Dolbeau : Arrestation d’un homme pour des infractions à caractère sexuel

Par Janick Émond - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Dolbeau : Arrestation d’un homme pour des infractions à caractère sexuel
Dany Savard Bonneau a été arrêté mercredi à Dolbeau-Mistassini. (Photo : Courtoisie)

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, mercredi, à l’arrestation d’un homme à Dolbeau Mistassini, relativement à une série d’infractions à caractère sexuel.

Dany Savard Bonneau, 32 ans, a comparu aujourd’hui au Palais de justice de Québec  sous deux chefs d’accusation de contacts sexuels et deux chefs d’accusation d’incitation à des contacts sexuels auprès de jeunes filles d’âge mineur.

Les agressions auraient été commises entre les mois de juillet et octobre 2020 à Stoneham-et-Tewkesbury. Le suspect est entré en contact auprès des victimes via les réseaux sociaux en s’identifiant sous sa véritable identité.

Les policiers ont également réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun   des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

Toute personne qui aurait de l’information sur cet homme ou concernant ses agissements peut en tout temps transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires