Faits divers

Temps de lecture : 1 min 0 s

Braquage au Dépanneur Pierrette

Serge Tremblay
Le 24 janvier 2020 — Modifié à 09 h 29 min le 24 janvier 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le Dépanneur Pierrette, situé dans le secteur Mistassini, a été victime d'un braquage dans la soirée de mardi.

Le voleur se serait présenté dans le magasin en fin de soirée, à la fermeture du magasin, avec le visage masqué par un foulard. Après être allé à l'arrière du magasin pour prendre une boisson, il s'est présenté au commis et a sorti un revolver.

"On ne sait pas si c'était un vrai revolver ou un non, mais il n'y a pas de chance à prendre. Notre commis a très bien réagi, il a calmé le voleur qui était plutôt nerveux en lui disant de se calmer, qu'il allait lui donner ce qu'il demandait. Il a fait ce qu'il fallait", raconte Stéphane Houde, propriétaire du commerce.

Après avoir obtenu le contenu du tiroir caisse et quelques paquets de cigarettes, l'homme a pris la fuite. Le commis a alors alerté le 911 et les enquêteurs se sont rapidement présentés sur place. Grace aux images des caméras et aux indices laissés derrière, l'individu a pu être arrêté environ 1h30 plus tard.

"Aujourd'hui en 2020, 90 à 95 % de nos transactions sont faites avec des cartes de crédit, des cartes de guichet ou des cellulaires. Il n'y plus beaucoup d'argent comptant. Le voleur s'est fait prendre pour 200 $", indique Stéphane Houde.

Selon les informations qu'il a obtenu auprès de la SQ, le voleur était récemment sorti de prison et se retrouvait donc en bris de probation.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES