Arbres déracinés, affiches envolées: Dame Nature se déchaîne

Arbres déracinés, affiches envolées: Dame Nature se déchaîne
Arbres déracinés à Péribonka.

FAITS DIVERS. Dame Nature s’est littéralement déchaînée sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean, hier. Orages et vents violents se sont fait sentir en fin de soirée et une bonne partie de la nuit et ont laissé des traces de leur passage dans la région.

À Saguenay, les policiers ont reçu de nombreux appels de citoyens leur mentionnant les dégâts causés par les conditions météorologiques.

À La Baie et à Laterrière, des pancartes indiquant la signalisation ont été détachées de leur poteau et à l’angle du boulevard Talbot et de la rue du Boulevard, les feux de circulation ont cessé de fonctionner.

Toujours à Laterrière, les forts vents ont causé bien des maux de tête aux arbres si bien que bon nombre d’entre eux sont tombés. Un arbre a d’ailleurs terminé sa course sur le portique d’une résidence. Personne n’a été blessé.

Un glissement de terrain a été répertorié dans le secteur baieriverain, près du boulevard de la Grande-Baie-Sud et de la rue Mathieu. Heureusement, les employés municipaux ont rapidement été appelés sur les lieux.

Au Lac Saint-Jean, des arbres ont été déracinés et se sont retrouvés au sol, comme le démontre cette photo prise par une résidente de Péribonka.

Pannes de courant

De plus, de nombreux foyers sont toujours privés d’électricité dans la région.

Pas moins de 1 300 clients sont touchés. Les pannes majeures sont dans les secteurs de Laterrière et de la MRC Maria-Chapdelaine.

Selon Hydro-Québec, la situation devrait revenir à la normale d’ici la fin de l’avant-midi

Partager cet article