Accident sur St-Paul: Famille et amis disent adieu aux trois victimes

Accident sur St-Paul: Famille et amis disent adieu aux trois victimes

FUNÉRAILLES. C’est dans un profond silence que les quelque 400 personnes présentes aux funérailles de la famille Perron-Viger, lundi matin, ont regardé les trois cercueils pénétrer dans l’église de Saint-Honoré.

Famille et amis sont venus rendre un dernier hommage à Mathieu Perron, Vanessa Viger et leur fils Patrick, tous les trois décédés d’un accident de la route impliquant le présumé chauffard, Yves Martin, le 1er août dernier dans le rang St-Paul à Chicoutimi.

Cérémonie empreinte d’émotion

Pendant la cérémonie, un collègue de Mathieu Perron, qui faisait du bénévolat avec lui pour Ambulance Saint-Jean, a pris la parole pour souligner l’implication du défunt.

Une lettre écrite par les parents de ce dernier a également été lue par des amis. Elle décrivait, entre autres, la bonne mère qu’était Vanessa Viger.

Ces douces paroles ont été suivies de la célèbre chanson de Sylvain Cossette Je pense encore à toi.

Des cris du coeur

Avec les larmes aux yeux, le parrain du père de famille, Roger Tremblay, s’est adressé aux journalistes présents près de l’église.

«On va travailler fort pour que ces situations n’arrivent plus. Prenez dans vos bras les personnes qui vous sont chers et profitez de chaque moment avec eux.»

Finalement, la mère d’une adolescente décédée en 2013 dans les mêmes circonstances, Caroline Tremblay, a été très touchée par le discours du prêtre.

«Il a parlé de tout ce que Mathieu et Vanessa ont accompli. Les chants pendant la cérémonie ressemblaient à ceux lors des funérailles de ma fille.»

Rappel

Yves Martin, le chauffard impliqué dans l’accident mortel dans le rang Saint-Paul à Chicoutimi, était de retour au palais de justice de Chicoutimi vendredi matin.

Les chefs d’accusation de conduite dangereuse causant des lésions et celle de facultés affaiblies causant des lésions pesant sur l’homme de 35 ans ont été modifiés après que le petit Patrick Perron, quatre ans, ait succombé à ses blessures, alourdissant ainsi le bilan de l’accident à trois morts.

L’homme devrait comparaître à nouveau le 13 août prochain.

À lire sur le sujet:

Comparution d’Yves Martin remise au 21 août

Nouvelles accusations pour Yves Martin

L’enfant de quatre ans est décédé

Quatre chefs d’accusation pour Yves Martin

«Cet accident a fait quatre victimes»

Aucune confirmation pour le décès de l’enfant

Une famille perd la vie dans un accident

Partager cet article