Mercredi, 24 avril 2024

Faits divers

Temps de lecture : 54s

Accident mortel : plus de 30 heures d'enquête à Dolbeau-Mistassini

Le 20 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 20 juillet 2015
Par

Pendant près de 30 heures, les enquêteurs du Module des crimes majeurs assistés de l'Unité identité judiciaire du Service de police de Québec ont analysé et reconstitué la scène de l'accident mortel survenu samedi à Dolbeau-Mistassini. Aucun détail n'est laissé au hasard.

Aujourd'hui, les enquêteurs demeurent sur place afin de recueillir différents témoignages.

Les trois victimes sont Cécile Lalancette, Louiselle Laroche et de M. Georges Martel, le conducteur.

François Martel, fils de Georges Martel, décédé dans l'accident, pense que l'utilisation par la SQ de véhicules banalisés (fantômes) devrait être évitée lors d'urgences. Il croit que les auto-patrouilles bien identifiées sont bien moins dangereuses. Selon lui, le véhicule fantôme impliqué dans l'accident mortel devrait être réservé au contrôle de la vitesse, sur les autoroutes, ou à d'autres affectations moins dangereuses pour le public. Il estime que son père était un excellent conducteur malgré son âge avancé.

Le Service de police de la Ville de Québec précise que le type de véhicule impliqué dans l'accident est appelé véhicule monochrome, soit de couleur ton sur ton et est muni du même lettrage qu’un véhicule patrouille standard, mais celui-ci est réfléchissant. Dans ce cas précis, le véhicule était noir.

Lorsque l'enquête sera terminée, le dossier sera acheminé au ministère de la Sécurité publique.

TC Media et Jules Simard et

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES