Accident en VTT : Une adolescente transférée d’urgence à Québec

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Accident en VTT : Une adolescente transférée d’urgence à Québec

Un accident de VTT est survenu hier vers 22h15 à Albanel. Deux adolescentes de 16 ans ont qui prenaient à bord du véhicule ont eu un accident.

Pour une raison inconnue, le véhicule s’est retrouvé dans le fossé. Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’incident est survenu dans le secteur du grand Rang.

Les services d’urgence ont dû se rendre sur les lieux pour leur porter assistance.

Blessures importantes

L’une d’entre elles s’en est sortie indemne, tandis que l’autre a subi des blessures importantes à la tête, si bien que son casque a été fendu.

Selon le mère de l’adolescente qui n’a rien eu de grave, Bélinda Fortin, l’amie de sa fille a été transférée d’urgence à Québec, où elle subit présentement une opération à la tête.

Elle a par ailleurs fourni au Nouvelles Hebdo des photos de son casque afin de sensibiliser la population au port de cet équipement. Comme les images sont graphiques, nous avons choisi de ne pas les publier.

« Sans son casque, elle serait décédée », croit Bélinda Fortin. Selon cette dernière, l’adolescente est dans un état stable. L’opération doit durer entre 4 à 8 heures, selon elle.

Pour sa part, la SQ confirme qu’elle ne craint pas pour sa vie.

Partager cet article