Faits divers

Temps de lecture : 59s

Accident à Saint-Gédéon: l'identité des victimes dévoilée

Yohann Harvey Simard
Le 17 août 2021 — Modifié à 10 h 02 min le 17 août 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Saint-Gédéon - Deux personnes ont trouvé la mort dans le grave accident survenu hier sur la route 170 à Saint-Gédéon. Leur identité a été dévoilée ce matin par la Sûreté du Québec. Il s'agit de Lysandre Raynault Rioux, 26 ans, et d'Alain Hamelin, 66 ans, respectivement de Longueuil et de Trois-Rivières.

La jeune femme est décédée peu après que son véhicule ait été violemment happé par un camion-benne, qui circulait sur la route 170 au moment où elle s'y est engagée à partir du chemin des Ruisseaux.

S'étant retrouvé sur la voie inverse en raison de l'impact, le camion-benne a ensuite fait un face-à-face avec un camion-citerne qui circulait dans le sens opposé. Cette deuxième collision aura coûté la vie au conducteur du camion-citerne et grièvement blessé celui du camion-benne.

Un homme se trouvait également à bord du véhicule de la jeune femme. Il n'a quant à lui subi que des blessures mineures.

La route 170 est toujours fermée à la circulation entre la 169 et le carrefour giratoire de Saint-Gédéon. Des opérations de nettoyage se poursuivent afin de décontaminer le site de l'accident, où l'intégralité du contenu du camion-citerne, de l'acide caustique, s'est déversé.

[caption id="attachment_70131" align="alignnone" width="397"] Plusieurs centaines de litres d'acide caustique se sont déversés sur la chaussée par suite de l'accident. Le nettoyage se poursuit aujourd'hui.[/caption]

[caption id="attachment_70132" align="alignnone" width="404"] Hautement corrosif, l'acide caustique est rapidement venu à bout des gants de l'un des pompiers.[/caption]

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES