Accident à Dolbeau-Mistassini : la police de Québec termine l'enquête

Accident à Dolbeau-Mistassini : la police de Québec termine l'enquête
L’accident mortel survenu à Dolbeau-Mistassini a incité la Sûreté du Québec à revoir les procédures d’utilisation des véhicules semi-banalisés.  (Photo TC Media - archives)

COLLISION. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a terminé son enquête concernant la collision mortelle survenue le 18 juillet dernier à Dolbeau-Mistassini et qui impliquait une voiture semi-banalisée de la Sûreté du Québec.

Le service des communications du SPVQ confirme en effet que l’enquête est terminée et que le rapport est en cours de rédaction. Une fois le rapport complété, il sera soumis à la Direction des poursuites criminelles et pénales, qui déterminera si des accusations suivront dans ce dossier.

On se souviendra que le samedi 18 juillet dernier, une voiture semi-banalisée de la SQ qui répondait à un appel d’urgence a causé un accident sur la rue De Quen, dans le secteur Mistassini. Trois personnes sont décédées des suites de cette collision.

L’enquête avait alors été confiée au SPVQ en raison de l’implication d’un agent de la SQ dans l’accident. Le 15 octobre dernier, les enquêteurs du SPVQ s’étaient rendus sur place à Dolbeau-Mistassini afin de mener une reconstitution de l’incident.

Partager cet article