Mercredi, 24 avril 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 37 s

Trois jours festifs

Le 27 juillet 2022 — Modifié à 10 h 04 min le 27 juillet 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Pour sa 60e édition, l’organisation du Festival du Bleuet marque un grand coup avec l’accès gratuit au site, aux activités et aux spectacles incluant une grille d’artistes qui saura plaire aux jeunes et moins jeunes.

Le jeudi 4 août, après deux ans d’absence due à la pandémie, c’est sous un air country américain, avec The Boutny Hunters que débuteront les festivités. Par la suite, le groupe Lendemain de veille invitera les festivaliers à chanter et à danser. Les quatre musiciens de la Rive-Sud de Montréal qui n’ont pas besoin de présentation cumulent plus de trois millions d’écoutes sur les plateformes numériques. DJ Pascal Savard viendra clôturer cette première journée.

Le vendredi 5 août, l’auteur-compositeur David Jalbert grimpera sur la scène pour interpréter son répertoire incluant des pièces de son dernier album Le doigt d’honneur. Après deux ans d’arrêt dû à la pandémie, la formation La Chicane qui a repris de service avec la Tournée 25 viendra interpréter leur dernier opus, La Chicane / Quand ça va ben, inspiré de leurs fans qui leur ont redonné la flamme. Le spectacle sera suivi de la prestation du DJ Pgee.

CLÔTURE DES FESTIVITÉS

Le samedi 6 août, trois spectacles viendront clôturer la 60e édition. Pelch dont la chanson Yellow Shirt a connu un grand succès débutera la soirée.

Par la suite, le populaire Marc Dupré grimpera sur la scène du Festival qu’il connaît bien pour s’y être déjà produit en 2000, 2007 et 2015. Il donnera le ton à DJ Dan Desnoyers qui invitera ses fans à une soirée endiablée.

ACTIVITÉS POUR TOUS

Outre les spectacles, les jeunes auront la possibilité le jeudi 4 août de s’amuser avec des structures gonflables et participer à la course de boîtes à bleuet. Les jeux gonflables seront également disponibles le vendredi.

Au programme, danse avec Steeve Imbeault et tournoi de Dek Hockey Dek du bleuet Campion Remax. Les gens pourront observer un terrarium et on présentera la première édition d’un jeu de poches en collaboration avec Cornhole Lac-Saint-Jean.

Le samedi : Atelier d’initiation au cirque, jeux gonflables, défi-évasion mobile et dégustation de la tarte géante. Finalement, le dimanche on pourra assister aux finales du tournoi de Dek Hockey Campion Remax.

Les festivités se tiendront derrière la salle de spectacles de Dolbeau-Mistassini, située au 105, avenue de l’Église, Dolbeau-Mistassini.

Pour en savoir plus sur le Festival du bleuet, consultez notre cahier spécial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES