Transfert d’entreprise chez Portes et fenêtres Polair 3

Présenté par Portes et fenêtres Polair 3
Transfert d’entreprise chez Portes et fenêtres Polair 3

Contenu commandité

Depuis mars 2021, Jasmin Goudreault, Nadia Bhérer, Jimmy Fournier et Michel Lalancette font partie de la relève de Portes et fenêtres Polair 3. Les fondateurs Patrick Goudreault et Brigitte Gobeil ont pris leur retraite.

Dès sa fondation en 1995, l’entreprise Portes et fenêtres Polair 3 considère la satisfaction de sa clientèle comme l’objectif le plus important dans l’organisation de ses valeurs et le déploiement de son département de service après-vente.

C’est ainsi que l’usine de fabrication de fenêtres fût alimentée par de nombreuses recherches au niveau de la qualité des matériaux. C’est simple, chez Portes et fenêtres Polair 3, les normes sont faites pour être dépassées.

Portes et fenêtres Polair 3 assure donc la pérennité de son service avec l’aide d’un plan de relève qui implique des actionnaires en place depuis plusieurs années dans les opérations de l’entreprise. Une transition qui permet de poursuivre sur cette lancée d’excellence en matière de portes et fenêtres.

VASTE MARCHÉ

L’entreprise dolmissoise dessert une clientèle de partout au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et même plus.

« Nous avons également des clients à Chibougamau-Chapais, sur la Côte-Nord et d’autres endroits au Québec. Depuis 2020, l’entreprise a connu une forte croissance. Nous sommes passés de 30 à 45 employés en seulement deux ans », explique Jasmin Goudreault, président de Portes et fenêtres Polair 3.

La qualité du produit et le service à la clientèle ont contribué à ce succès.

« Depuis toujours, ça fait partie de nos valeurs, ce qui nous a permis d’obtenir une excellente réputation au fil des ans . C’est notre marque de commerce. »

INVESTISSEMENTS MAJEURS

Les portes et fenêtres sont fabriquées sur place, à l’usine de l’entreprise située au 373, avenue de la Friche à Dolbeau-Mistassini.

« Notre clientèle provient principalement du secteur résidentiel et commercial. Au cours des dernières années, pour performer dans ce marché, on a investi beaucoup d’argent », confirme-t-il.

« Nous avons quadruplé l’espace d’entreposage. À cela s’ajoute la modernisation de nos équipements. Au total, ça représente des investissements de 500 000 $. »

« Pour fabriquer les meilleures fenêtres possibles, car c’est ce qui nous distingue, il faut se lancer dans un processus de recherche et de développement continuel, rester à l’affût des nouveautés dans le domaine de la fabrication de fenêtres et s’adapter aux besoins du marché. »

Quand on demande au président quels sont les projets futurs de Portes et fenêtres Polair 3, il répond : « Augmenter notre production fait partie de nos priorités », conclut- il.

Pour en savoir davantage sur Portes et fenêtres Polair 3 rendez-vous sur le site Web : polair3.com ou encore sur la page Facebook de l’entreprise.

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Partager cet article