Tout feu tout femmes! – Manon Comtois

Par alexandragilbert
Tout feu tout femmes! – Manon Comtois

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal le Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Manon Comtois, le progrès par l’action

Manon Comtois a commencé à travailler dès son plus jeune âge dans le restaurant familial. Sa mère lui a offert un modèle entrepreneurial de rigueur, d’écoute et de persévérance. Elle construit sa carrière dans le monde municipal avant de se lancer dans le milieu industriel en s’associant à Usinage SPS. Elle développe ses connaissances du milieu en s’imprégnant concrètement au travail industriel et en suivant des formations continues.

« J’ai été inspirée par la vision de Monique Leroux : Ça prend de l’ambition, de l’audace et des actions, c’est le mantra qui me guide. J’ai aussi dû déconstruire le sentiment d’imposteur. »

Le mandat entrepreneurial de Manon Comtois évolue puisqu’elle s’investit désormais à décloisonner le milieu industriel en créant des ponts avec le communautaire. Elle souhaite favoriser des mesures d’attraction de main d’œuvre et de projets majeurs dans le haut du lac et en faire un pôle économique fort, ambassadeur de notre région. Ses nombreuses implications sont destinées à établir un partage de savoir collectif et d’opinions, de favoriser la collaboration dans une vision commune novatrice. C’est d’abord l’humain qui l’inspire, l’accompagner dans le développement de son plein potentiel à travers la collectivité.

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article