Tout feu tout femme! – Nancy Guillemette

Par alexandragilbert
Tout feu tout femme! – Nancy Guillemette

Publireportage
Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Nancy Guillemette a toujours eu en elle le désir d’être un agent de changement pour sa communauté, de faire une réelle différence. C’est cette soif de vouloir changer les choses qui l’ont menée à devenir députée provinciale pour le comté de Roberval, suite à un parcours dans le domaine de la santé mentale. Son engagement profond et son attachement pour la région se démarquent par sa proximité avec son comté, Mme. Guillemette étant d’avis que pour pouvoir les aider, elle doit connaître leur réalité en étant près d’eux.

Madame Guillemette a un parcours atypique, ce sont ses expériences mais surtout sa passion qui l’ont menée à faire le saut en politique. Il faut certainement aimer l’action, mais surtout les gens, souhaiter leur bien et aimer entrer en relation avec eux.  En politique, elle souhaite que toutes les strates de la société soient représentées pour faire un débat représentatif de la réalité, inclure les femmes, les jeunes et des gens avec différents types d’expériences afin que la société soit à notre image.

« Si tu as le goût de changer les choses, fonce. Ne te mets pas de barrières, pas besoin d’avoir de gros diplômes, seulement le désir de s’impliquer, on est toujours la meilleure personne pour prendre parole sur nos ambitions. »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Partager cet article