Extra

Temps de lecture : 59s

Tout feu tout femme! - Janik Lavoie

Alexandra Gilbert
Le 29 mars 2022 — Modifié à 14 h 49 min le 29 mars 2022
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Publireportage

Tout feu tout femme est une initiative de Trium Médias pour mettre de l’avant les réalisations des entrepreneures féminines dans les MRC Domaine-du-Roy et Maria-Chapdelaine. Le journal le Nouvelles Hebdo est heureux de présenter le parcours de ces dirigeantes inspirantes

Suivre son instinct

Janik Lavoie a toujours aimé travailler manuellement. Son parcours a passé de l’ébénisterie à la taxidermie, elle construit même quatre maisons avec son conjoint. C’est en la massothérapie que Janik trouve sa voie, celle alliant les soins aux personnes et son côté tactile. Elle ouvre donc son entreprise de massothérapie, débutant au sein de son domicile. Elle prend le risque d’ouvrir un bureau à l’extérieur, se lançant alors à pieds joints dans son entreprise, et est fière aujourd’hui d’avoir développé une clientèle fidèle. Bien qu’au début, le projet lui donne le vertige, elle affronte ses peurs et fonce, se disant que ça passe ou ça casse.

Aujourd’hui, Janik considère l’ensemble de ses expériences comme l’ayant conduite dans son chemin, elle affirme avoir trouvé sa voie, celle où continuer sa carrière. Elle salue son entourage, en particulier son père qui l’inspire, et souhaite aujourd’hui porter le flambeau et prendre soin du corps et de l’esprit de ses clients.

« Il ne faut pas brusquer les choses, tout arrive en son temps, il faut laisser aller tout en s’écoutant. Ça prend un brin de folie, de la vision et du courage aussi! »

 Pour consulter l’ensemble du cahier spécial

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES