Restaurant La Gourganière – Un rêve devenu réalité

Rédaction
Restaurant La Gourganière – Un rêve devenu réalité

PUBLIREPORTAGE–

Plus qu’un travail, la restauration est une passion pour ­Patricia ­Renaud, propriétaire du restaurant ­La ­Gourganière, à ­Albanel. Patricia a fait ses premières armes dans le domaine à l’âge de 18 ans, et ne l’a jamais quitté depuis. « J’ai commencé dans des chaînes d’hôtel, puis j’ai évolué à travers ça. J’ai toujours eu un but précis : avoir mon propre restaurant », explique l’entrepreneuse. C’est par l’expérience qu’elle a appris le métier. Aux côtés de chefs talentueux, elle a vite pris du galon de sorte qu’en mai 2019, elle a pu réaliser son rêve : avoir son restaurant bien à elle.

La ­Gourganière est un restaurant de type ­casse-croûte. C’est d’ailleurs le seul établissement de restauration à ­Albanel. Sa spécialité : la pizza ! ­Certains prétendent même que la pizza aux fruits de mer y serait la meilleure au ­Québec.
La vie de propriétaire de restaurant n’est pas de tout repos, mais cette maman de quatre enfants ne s’en plaint guère : « C’est ma passion depuis toujours, alors je ne pourrais pas être plus heureuse. » ­Pour ­Patricia, les journées commencent à 3 h et se terminent rarement avant 23 h. « ­Dès 4 h, on sert à déjeuner. Les clients, c’est comme ma deuxième famille. »

Se diversifier

Si le parcours professionnel de ­Patricia a été sans embûches, la situation causée par la ­COVID-19 a constitué son plus grand défi en carrière. Mais elle a su s’adapter, en misant davantage sur les repas prêts à emporter. Ainsi, sur demande, elle et son équipe préparent lasagnes, pâtés chinois, tourtières et autres mets, livrés à domicile ou récupérés sur place.
Positive et déterminée, ­Patricia caresse un nouveau projet, qui lui tient beaucoup à cœur : agrandir son commerce, ce qui lui permettra d’accueillir davantage de clients en salle à manger, de disposer de plus d’espace pour préparer les repas, d’embaucher deux personnes supplémentaires et d’offrir un service de traiteur. Pour en savoir plus sur ­La ­Gourganière, visitez la page ­Facebook du restaurant.
Mme Patricia Renaud a reçu une aide financière dans le cadre de la mesure « Soutien au travail autonome» (STA) offerte par la MRC de Maria-Chapdelaine. Pour information, contactez Christian Hudon, conseiller en développement d’entreprises, au 418 276-2131, p. 4503

Partager cet article