Pourquoi faire refaire mon site internet?

Publireportage
Pourquoi faire refaire mon site internet?

D’un point de vue budget, la question se pose. Pourquoi le refaire? Alors que d’un point de vue marketing, toutes les raisons sont bonnes. Voici 3 raisons de refaire votre site internet!

1-Il n’est plus au goût du jour

Ça peut sembler cliché, mais c’est pourtant vrai. Votre site internet doit refléter les dernières tendances et être au goût du jour. Il n’y a pas besoin de le changer aux mois, mais si la dernière mise à jour date de 2002, il faudrait vraiment considérer de le faire refaire par un expert en conception de site web.

La raison est toute simple: tous les jours, de nouvelles entreprises émergent et bâtissent leurs présences en ligne et auprès des clients. Même si votre entreprise à de l’expérience à tour de bras, il est fort probable que vos prospects décident d’aller avec la jeune et belle entreprise.

Pourquoi mettre à jour son site web?

  • C’est attrayant pour le client,
  • Ça fait partie des normes digitales,
  • Ça permet de rester cohérent face à la concurrence.

2-La marque change de direction

Il arrive qu’une marque bien établie ait un besoin de changer son identité de marque. D’un point de vue marketing, c’est magnifique. On part sur de nouvelles idées toutes fraîches et on se sent plus énergique.

Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte la refonte de votre site web. Il est important que votre marque soit intemporelle et cohérente parmi toutes ses présences (digitales ou physiques). Si par exemple, votre identité de marque tourne principalement autour du rouge et que vous décidez de passer à du bleu sans le changer sur votre site web, ça va se remarquer assez vite.

Pourquoi faire la refonte visuelle de son site web?

  • Afin de rester cohérent,
  • Pour bâtir une forte présence numérique,
  • Pour revigorer l’entreprise.

3-Il ne convertit pas assez

Le plus grand problème, c’est bien entendu la conversion des visiteurs en clients. Votre site internet peut sembler magnifique au premier coup d’œil, mais en réalité, du point de vue d’un prospect, l’est-il vraiment?

Si vos pages web ne convertissent pas alors que techniquement, elles le devraient (vous avez un bon flux de visiteurs, d’ajouts aux paniers, etc.) vous devriez définitivement vous pencher sur la conception de votre site web d’un point de vue de l’utilisateur. Est-ce que le lecteur peut lire convenablement vos articles sans avoir mal à la tête? Est-ce que les boutons d’options sont assez visibles? Les informations sont-elles facilement trouvables? Ça peut devenir un vrai casse-tête, assez rapidement!

Pourquoi optimiser l’expérience utilisateur de votre site web?

  • Pour convertir des visiteurs en client,
  • Pour s’assurer d’avoir une belle image de marque en ligne,
  • Pour augmenter les ventes.

Donc, pourquoi refaire votre site internet?

Comme mentionné plus haut, toutes les raisons sont probablement bonnes. Si cependant, au minimum, une des trois décrites plus haut vous correspond, vous devriez prendre la situation au sérieux. Les ventes en ligne augmentent chaque année, il serait dommage de rater votre part du gâteau à cause d’un site web peu performant!

Partager cet article