Investissement de 2 M$ pour une réouverture au goût du jour

Publireportage
Investissement de 2 M$  pour une réouverture au goût du jour

Après avoir travaillé pendant 17 ans à ­Québec, ­Caroline ­Villeneuve est revenue dans son patelin pour opérer le commerce familial ­Meubles ­JPG relocalisé dans l’ancien salon de quilles situé sur le boulevard ­Vézina. Une nouvelle ère pour l’entreprise qui a plus de 85 ans d’existence.

Fermé depuis septembre 2021, le commerce qui était franchisé a rouvert depuis la ­mi-août de façon indépendante. On y propose entre 800 000 $ et 1 M $ d’inventaire de marques réputées. « ­Près de 2 M $ ont été investis dans ce projet. On a, entre autres, ajouté un immense entrepôt sur deux étages pour que nos clients bénéficient d’un très grand choix », explique la directrice générale.
Caroline ­Villeneuve a rouvert l’entreprise familiale de vente de meubles et électroménagers. « ­Nous avons conservé la même mission, celle de combler les besoins des gens de chez nous en leur offrant des sélections de produits qui leur conviennent », explique la jeune femme d’affaire.

Une histoire de famille

Auparavant, l’entreprise ­Mobilier ­Gauthier était opérée à ­Mistassini, depuis plus de 45 ans, par son ­beau-père ­Jean-Pierre ­Gauthier. « ­Je suis la troisième génération dans l’entreprise qui a été fondée il y a plus de 85 ans et qui portait à l’origine le nom de C.A. Gauthier », ­explique-t-elle.
À court terme, ­Caroline ­Villeneuve a comme objectif de retrouver le même chiffre d’affaires et même de l’augmenter avec une clientèle qui provient principalement du haut du ­Lac-Saint-Jean et du ­Saguenay. « ­On veut prendre de l’expansion et ajouter sur la route un deuxième camion de livraison. L’un des beaux défis de l’entreprise est de bâtir une toute nouvelle équipe de travail formée aux nouvelles tendances. Par la suite, mes parents pourront reprendre leur retraite. Présentement, pour pallier au manque de ­main-d’œuvre, ils travaillent avec nous dans l’entreprise. »
« ­Chose certaine, nous allons cibler ce qu’il y a de mieux pour nos clients avec un service exemplaire clé en main familial et rapide. Meubles ­JPG est membre exclusif de ­Whirpool et ses quatre grandes marques. Du côté des matelas, nous proposons les produits ­
Sealy et ­Tempur. D’autres marques réputées s’ajouteront. »

Partager cet article