Des travailleurs étrangers très impliqués

Présenté par A&W Dolbeau-Mistassini
Des travailleurs étrangers très impliqués

Contenu commandité

A&W Roberval et Dolbeau Mistassini, ouverts en soirée les week-ends

Grâce à l’embauche de travailleurs étrangers, les restaurants A&W du haut du lac Saint-Jean peuvent opérer leurs salles à manger et proposer des heures d’ouverture sept jours sur sept, de jour comme de soir, même le week-end.

Une façon d’opérer qui plait grandement aux adeptes des « bons burgers ».

« Sur notre site Web, les commentaires sont élogieux. Les fins de semaine, nous sommes la seule chaîne de restauration rapide qui ferme à minuit », explique Yves Bonneau, copropriétaire des restaurants A&W de Roberval et de Dolbeau-Mistassini.

Sept personnes trouvent de l’emploi dans chacun des deux A&W. La majorité d’entre eux proviennent du Cameroun et ils parlent tous le français.

« Grâce à eux, nous avons pu opérer avec une grille horaire intacte et un rendement de travail efficace et professionnel. Nos employés reçoivent régulièrement des cadeaux. C’est vraiment beau de voir cela », ajoute-t-il.

Le restaurant de Dolbeau-Mistassini a été inauguré il y a six ans et celui de Roberval depuis bientôt cinq ans.

Implication communautaire

Les valeurs véhiculées par l’entreprise se traduisent entre autre par une implication communautaire significative.

« A&W Canada chapeaute chaque année la campagne annuelle du Rendez-vous A&W pour stopper la SP (sclérose en plaques). Le 18 août dernier, ce fut la 14e édition. Pour chaque Teen Burger nous avons remis 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques afin de soutenir les personnes au Canada qui sont atteintes de la SP », explique Yves Bonneau, copropriétaire des A&W de Roberval et Dolbeau-Mistassini.

Outre cette importante campagne de levée de fonds, les restaurants du haut du Lac-Saint-Jean s’impliquent dans de nombreuses causes sociétales.

« On nous adresse régulièrement des demandes d’aide. Presque chaque fois nous répondons présents. »

Un nouveau menu amélioré

D’ici peu, le menu des A&W de Roberval et Dolbeau-Mistassini sera bonifié.

« Bientôt nous fermerons pendant cinq jours pour rénover les restaurants. Des travaux qui permettront d’ajouter au menu des nouveaux cafés et des boissons fraîches de type smoothies. Ces produits en majorité biologiques respectent nos valeurs. Ils seront disponibles à partir de cet automne », conclut Yves Bonneau.

 

Découvrez l’histoire des entrepreneurs présentés dans le cahier Portraits d’entrepreneurs d’ici

Partager cet article