Déménager à Longueuil : quel quartier choisir ?

Publireportage
Déménager à Longueuil : quel quartier choisir ?

Vous avez opté de déménager à Longueuil, en particulier pour sa proximité de la ville de Montréal, son réseau de transport en commun, ou des nombreuses activités qu’elle a à offrir. Mais il vous reste à choisir dans quel quartier ou arrondissement vous installer. Et parce qu’elle en comporte plusieurs, il peut être difficile de faire un choix de quartier dans la ville de Longueuil. Afin de vous aider dans votre prise de décision, voici quel quartier choisir à Longueuil.

Le Vieux-Longueuil

Ce quartier est probablement le plus populaire pour de nombreuses personnes. En effet, on trouve de tout dans ce secteur de la ville de Longueuil : des secteurs résidentiels aux maisons d’allure patrimoniale, des secteurs familiaux aux habitations typiques des banlieues, des tours à condo avec vue sur le fleuve, des logements à prix abordables, et bien d’autres.

Mais le Vieux-Longueuil est aussi un endroit où l’on retrouve de nombreux cafés, restaurants, bars et autres commerces de proximité, particulièrement sur la rue Saint-Charles. De plus, il est toujours facile de se déplacer à partir du Vieux-Longueuil, grâce aux nombreux autobus qui la parcourent, ainsi que la présence de la station de métro qui vous mènera en un rien de temps soit à l’Ile Sainte-Hélène ou à Montréal.

Le Vieux Saint-Lambert

Si vous aimez l’ambiance d’un petit village coquet où il est possible de se balader à pied sur une charmante rue commerciale, le secteur du vieux Saint-Lambert est pour vous. Bien sûr, le prix médiant des habitations y est un peu plus élevé qu’ailleurs, mais la qualité de vie que l’on y trouve est imbattable. De beaux parcs aux arbres matures, la rue Victoria avec ses boutiques, cafés, restaurants et épiceries fines, sa proximité avec le fleuve, en font tous des attraits majeurs. Tout près de ce petit centre-ville, on retrouve autant des tours à condominiums que des maisons unifamiliales, des écoles publiques et privées, et un accès facile à la ville de Montréal.

Saint-Hubert

Pour ceux à la recherche d’un secteur familial où il est encore possible de trouver une maison ou un condo à prix abordable, ainsi que de nombreux logements locatifs, Saint-Hubert est un excellent choix. Petite ville de banlieue typique, on y retrouve de nombreux parcs, des écoles primaires et secondaires, plusieurs activités sportives ou culturelles, et bien d’autres attraits appréciés par ses résidents. Sa proximité du boulevard Taschereau fait qu’il est facile de se déplacer en voiture ou en transport en commun, et de trouver tout ce dont vous pourriez avoir besoin. En effet, on retrouve une quantité importante de commerces variés, de restaurants ainsi qu’un centre hospitalier d’envergure.

Greenfield Park

Situé tout à côté de Saint-Hubert, l’arrondissement de Greenfield Park est un autre secteur intéressant pour les gens voulant déménager à Longueuil. Le prix médiant des maisons se situe entre ceux de Saint-Lambert et Saint-Hubert, et on y retrouve également une ambiance de petite ville anglaise tout à fait charmante. Cet arrondissement offre plusieurs espaces verts à ses résidents, des activités sportives et culturelles, et bien d’autres attraits.

Partager cet article