6 étapes pour déménager un frigo

Publireportage
6 étapes pour déménager un frigo

Aucune formule magique ne rendra le déménagement d’un frigo moins laborieux. Non seulement les réfrigérateurs sont encombrants et lourds, mais ils sont également coûteux. Cependant, vous pouvez rendre le travail beaucoup plus facile en sachant comment déménager correctement un frigo.

Selon votre situation, il peut parfois être préférable de laisser ce travail à des professionnels. Mais si ce n’est pas une option, ce guide vous aidera à déplacer un réfrigérateur d’un point A à un point B, quelle que soit la distance à parcourir. Voici les 6 étapes pour déménager un frigo.

Équipement nécessaire pour déménager un frigo

  • Chariot ou diable
  • Sangles
  • Ruban à mesurer
  • Tournevis ou perceuse
  • Couvertures de déménagement
  • Ruban adhésif ou corde

Nettoyez et dégivrez le frigo

La première étape pour déménager un réfrigérateur est de le préparer soigneusement. Assurez-vous de vider tout le contenu et de le jeter ou de le conserver dans une glacière. Vous aurez besoin de suffisamment de glace pour garder vos aliments au frais pendant toute la durée du déménagement ainsi que la période nécessaire au réfrigérateur pour refroidir une fois qu’il est déménagé.

Une fois les aliments retirés, nettoyez soigneusement toutes les surfaces à l’aide d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau. Faites fondre la glace restante dans le congélateur à l’aide d’un sèche-cheveux et essuyez l’eau. Faire fondre ces surfaces à l’avance permettra d’éviter les fuites d’eau accidentelles pendant le déménagement. Enfin, éteignez votre réfrigérateur au moins quelques heures avant de déménager.

Protégez le réfrigérateur

Une fois le réfrigérateur débranché, protégez-le en enroulant le cordon et en le collant à l’arrière du réfrigérateur. Retirez les portes du réfrigérateur conformément aux instructions du manuel du propriétaire ou sécurisez-les fermées à l’aide de ruban adhésif ou de corde. Conservez toutes les vis et pièces ensemble dans un sac. Enveloppez l’extérieur du réfrigérateur dans des couvertures pour éviter les coups et les rayures.

Attachez le frigo sur le chariot

Ensuite, il est temps de charger le réfrigérateur sur le chariot. Demandez à une personne de soulever légèrement le réfrigérateur pendant que l’autre glisse le chariot sous le côté du réfrigérateur. Utilisez les sangles pour attacher le réfrigérateur en place.

Inclinez lentement le réfrigérateur vers l’arrière, en vous assurant que le haut et le bas du réfrigérateur sont positionnés uniformément sur le chariot. N’oubliez pas qu’un réfrigérateur ne doit pas être incliné de plus de 45 degrés.

Prenez des précautions en descendant les marches

Pendant qu’une personne guide le réfrigérateur avec le chariot, une autre doit être en dessous, aidant le chariot à descendre les marches une à la fois. Au lieu de descendre les escaliers, tirez le chariot vers vous tout en gardant le réfrigérateur incliné à un angle de 45 degrés. Gardez toujours le contrôle total du chariot en continuant à le tirer vers vous. La personne en bas doit s’assurer que le réfrigérateur reste toujours positionné vers l’arrière du chariot. Puis, à l’aide d’une planche, guidez le réfrigérateur dans le camion de déménagement.

Sécurisez le réfrigérateur

Évitez si possible de coucher le réfrigérateur sur le côté. Fixez le réfrigérateur au camion à l’aide de sangles supplémentaires le long du haut et des côtés du réfrigérateur. Il est plus facile de garder le réfrigérateur sur le chariot à ce stade au lieu d’avoir à le fixer à nouveau une fois arrivé à sa destination finale.

Attendez avant de brancher le frigo et de le remplir

Une fois que vous avez placé votre réfrigérateur à son nouvel emplacement, attendez quelques heures avant de le rebrancher. Une fois que vous le rebranchez, attendez la durée recommandée par le fabricant avant d’ajouter de la nourriture, qui varie entre 24 et 72 heures.

Partager cet article