Une équipe d’impro parisienne débarque à Dolbeau-Mistassini

Une équipe d’impro parisienne débarque à Dolbeau-Mistassini

Christian Laprise et Pierre-Yves Bédard sont des piliers de la LID depuis la première saison.

Crédit photo : courtoisie - Nancy Gosselin photos

Une équipe d’impro tout droit venue de Paris, le <@Ri>13 à l’ouest<@$p>, sera de passage à Dolbeau-Mistassini, le 15 novembre, à l’occasion d’un match qui la mettra aux prises avec une équipe locale de la Ligue d’Improvisation Dolmissoise (LID).

« Ce sont des gens de Paris qui ont beaucoup d’expérience en improvisation. Ils donnent des shows là-bas et viennent au Québec où ils joueront avec des ligues dans le coin de Québec. Ça devrait être un match très intéressant », explique Pierre-Yves Bédard, coordonnateur de la LID.

Ce n’est pas la première fois que la ligue d’impro locale attire des amateurs de l’extérieur. Une équipe belge était venue se mesurer à des joueurs d’ici dans un match amical il y a deux ans.

« Cette fois-ci, j’avais un bon contact à Québec qui leur a dit (à l’équipe française) que tant qu’à venir au Québec, ils devaient absolument aller à Dolbeau-Mistassini, que l’accueil était vraiment <@Ri>cool<@$p> ici. »

Du jeu différent

Le match qui sera disputé dans la soirée du 15 novembre, à la microbrasserie Le Coureur des Bois, risque de mettre en relief des styles de jeu différents.

« Eux jouent l’impro selon les règles développées par Robert Gravel. Nous on ne joue plus vraiment de cette façon, mais ce n’est pas un obstacle. »

Les places sont limitées pour ce match et les billets sont déjà en vente.

Une ligue en santé

La LID en est actuellement à sa 7e saison d’activité. Établie depuis 4 ans au Coureur des Bois, la ligue a su trouver sa zone de confort.

« Ça va vraiment bien. On a tout le temps de 45 à 50 personnes chaque soir et on a des joueurs de très bon calibre. La qualité du spectacle va de mieux en mieux. »

Pierre-Yves Bédard, qui agit également comme président du tournoi du Bol d’Or d’Improvisation de Dolbeau-Mistassini, est confiant de voir la LID présenter une fois de plus une équipe solide lors de la prochaine édition de l’événement.

Poster un Commentaire

avatar