En route vers une saison exceptionnelle à l’Association des sportifs d’Albanel

En route vers une saison exceptionnelle à l’Association des sportifs d’Albanel

Reconnu pour ses paysages à couper le souffle et pour la qualité exceptionnelle de ses sentiers de ski de fond, le site de l’Association des sportifs d’Albanel se dirige vers une de ses meilleures saisons.

Crédit photo : courtoisie

L’Association des sportifs d’Albanel avec son site de ski de fond est en train de vivre une saison de rêve. Un hiver qui a débuté tôt, des conditions climatiques idéales, un site reconnu et des sportifs au rendez-vous.

Le président Joël Lavoie rappelle que les premiers skieurs et raquetteurs ont pu pratiquer leurs sports favoris dès la mi-novembre. « Du jamais vu », dit-il.

Outre la beauté du site, le président Lavoie croit que les nouveautés mises en place cette année permettent d’élargir la clientèle. Notamment, la plage horaire du vendredi en soirée qui est réservée aux amateurs de skijorring, trottinette des neiges et de canicross. Il s’agit d’un sentier en boucle de près d’un kilomètre.

Le ski de fond, la spécialité du site, compte encore plus de membres, une centaine, mais le nombre d’utilisateurs est de plus grande ampleur, selon ce que rapporte le président Lavoie.

Autre nouveauté qui vient grandir les rangs des adeptes, l’accès gratuit au site et à la location d’équipement pour les enfants de 12 ans et moins.

« On note déjà les résultats positifs. On voit beaucoup plus d’enfants sur nos pistes et de familles aussi. Le Club de ski de fond Jackrabbit compte près de 40 jeunes. C’est extraordinaire. »

Joël Lavoie observe aussi que la rénovation du chalet d’accueil tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, concrétisée ces dernières années, a redonné un élan au site de même que l’ajout de deux tranches de pistes en terrain plat et donc très accessibles.

Randonnée Daniel-Bluteau

Le site de l’Association des sportifs d’Albanel est aussi le théâtre d’un événement annuel fort populaire avec la Randonnée Daniel-Bluteau, nom donné en mémoire d’un des grands athlètes du secteur.

L’événement organisé par le Club Nordski se tiendra le samedi 9 février et devrait réunir encore une fois autour de 80 amateurs. Les profits de la randonnée sont ensuite partagés également avec le Club Nordski et le club-école Jackrabbit.

La randonnée est ouverte à tout le monde, débutants comme skieurs plus aguerris, jeunes et adultes. Il y a au programme divers trajets, allant de 500 mètres à quelques kilomètres pour les plus petits, mais aussi des épreuves de 13, 26 et 39 km ou plus pour les plus avisés. Les styles ski de patin et classique sont à l’honneur. Inscription sur place le jour du départ.

Poster un Commentaire

avatar