Usinage numérique HB achète Zone Powertrack

Usinage numérique HB achète Zone Powertrack
Hermel Bujold, copropriétaire d’usinage numérique HB avec ses partenaires Vincent Girard et Pierre Thériault, se dit fier d’avoir mis la main sur un produit qui a de quoi attirer l’attention en plus d’être amusant. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Usinage numérique HB ajoute une nouvelle corde à son arc avec l’acquisition de Zone Powertrack, un système de chenilles pour camionnettes et Jeep. Ce produit qui sera fabriqué à Dolbeau-Mistassini sera distribué un peu partout sur la planète.
« Ça fait partie de notre vision du futur où on se développe un atelier un peu plus du côté mécanique et où on est dans la conception de produits. On a déjà le Rapidstrap et maintenant on y ajoute les Powertrack. C’est un produit vraiment mondial, alors c’est ce qui est intéressant », explique Hermel Bujold, président d’Usinage numérique HB.
Le système Powertrack dont Usinage numérique HB s’est porté acquéreur a été développé à Alma. Le précédent propriétaire n’avait pas la possibilité de s’y consacrer suffisamment et a donc décidé de céder son produit.
États-Unis, Liban, Turquie, Argentine, Chili, le Powertrack trouve preneur dans différents pays à travers le monde. Pas plus tard qu’il y a deux semaines, Hermel Bujold a vendu un ensemble en Afrique.
« En Afrique, c’est Médecins sans Frontières qui les utilisent pour des interventions dans des secteurs où il y a de la vase et sur des terrains difficiles. »

En Afrique, Médecins sans Frontières fait usage du système Powertrack.

Apprentissage
Hormis pour les chenilles et les roues qu’il doit se procurer auprès d’un fournisseur, Hermel Bujold fera l’assemblage complet et la conception des pièces avec son équipe en place à son atelier de Dolbeau-Mistassini.
« On va commencer ça tranquillement. On a déjà des plans pour plusieurs types de véhicules, mais pour d’autres il faut concevoir certaines pièces. Par exemple, nous avons dû concevoir les bracket pour une camionnette Ford 2018 récemment. Pour nous, c’est un apprentissage. »
Potentiel
Hermel Bujold le concède d’emblée, ce sont généralement les entreprises qui acquièrent ce produit aux fins du travail. Que ce soit pour circuler dans la neige ou dans le sable, le Powertrack fait en sorte qu’un véhicule est beaucoup moins à risque de s’enliser.
« Il y a quelques particuliers qui en ont, mais c’est plus rare pour le moment. Moi, ce produit m’intéressait, car plutôt que de devoir ouvrir des chemins l’hiver en forêt, ce qui est très dispendieux, tu t’installes des Powertrack et tu files sans problème. »
Ce dernier estime qu’il y a là un potentiel à exploiter. Il ne souhaite cependant pas trop se presser et plutôt commencer par bien roder les opérations.
Le système Powertrack est disponible pour les camionnettes et les Jeep.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Sarto Carole Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sarto Carole
Invité
Sarto Carole

Nous sommes très contents Sarto et moi de te voir aller de l’avant dans ce projet innovateur. Felicitations! Nous te souhaitons tout le succes que tu mérites.