Une nouvelle station-service sur la 8e Avenue

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Une nouvelle station-service sur la 8e Avenue
C’est sur ce terrain que sera construite une nouvelle station-service de la bannière Ultramar (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La 8e Avenue comptera une station-service de la bannière Ultramar additionnelle à l’automne 2019. Un projet de 1,5 à 2 M$ qui comprend également un volet d’espaces de bureau en location.

L’homme d’affaires Marcel Lapointe, déjà propriétaire du Dépanneur des Vétérans, entend aller de l’avant avec ce nouveau projet de station-service en compagnie de ses associés Éric Tremblay et Sylvain Paquet.

« Ce sera une station-service avec quatre pompes et tous les services de dépanneur. On aura aussi un lave-auto manuel et des locaux à louer à l’étage. On prévoit une bâtisse de 5 000 pieds carrés au rez-de-chaussée et 2 800 pieds carrés à l’étage », explique Marcel Lapointe.

Le terrain qui accueillera cette nouvelle station-service est voisin du commerce Expert Sol, face au poste de la Sûreté du Québec. L’édifice actuellement en place, un garage qui n’offre pas un très beau coup d’œil, sera possiblement vendu.

« Je vais voir si je n’arrive pas à le vendre au rabais à quelqu’un qui serait prêt à le démonter plutôt que de le démolir et l’envoyer au recyclage. À l’œil, il n’a pas l’air très beau, mais la structure est encore très saine. »

Ce projet sera peut-être le premier de plusieurs développements de station-service à travers le Québec, affirme Marcel Lapointe.

« On aimerait en développer 4 ou 5 par année pendant une période d’environ 5 ans. J’ai déjà un projet à Alma et on pourrait aller ailleurs au Québec. On va voir où le vent nous mène! »

Échéancier

La semaine dernière, des tests de sol devaient être entrepris et des discussions ont déjà eu lieu afin d’obtenir des soumissions pour les équipements de produits pétroliers. Marcel Lapointe estime que les opérations devraient pouvoir démarrer autour de la mi-novembre ou du début de décembre.

La Ville de Dolbeau-Mistassini a donné les autorisations nécessaires et a accordé les dérogations mineures demandées par le promoteur en affirmant que la 8e Avenue est déjà propice à l’exploitation de ce type de commerce et que l’offre n’en sera que davantage diversifiée.

Location

Marcel Lapointe souhaite ajouter un volet additionnel au projet en proposant des bureaux locatifs à bon prix dans l’édifice.

« Une 2e étape, ce serait de louer des bureaux pour des gens qui se décollent en affaire. On aura de l’espace et si on offre quelque chose de pas cher pour donner un coup de pouce aux gens en démarrage, ce sera dynamique. »

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Manon Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Manon
Invité
Manon

En tout respect, permettez-moi d’exprimer ceci : En tant qu’entrepreneure ayant de fortes valeurs d’entraide, je prône avec vigueur le travail collaboratif entre les entreprises de notre milieu afin de voir naître des partenariats d’affaires stimulants, de favoriser le rayonnement de chacune, et de permettre la prospérité de toutes les entreprises de notre dynamique milieu. Je salue tous ceux et celles qui font preuve d’audace, d’ingéniosité et de rigueur, jour après jour, afin de demeurer concurrentiels et attractifs dans un pôle commercial présentant de nombreux défis. Toutefois, avec une offre de service de dépanneurs et postes d’essence déjà bien étoffée… Read more »