Économie

Temps de lecture : 50s

Un mouvement en appui aux grands projets

Le 12 novembre 2019 — Modifié à 16 h 15 min le 12 novembre 2019
Par William Fradette

Plusieurs organismes économiques et chambres de commerce de la région ont démarré l’initiative « Je crois en ma région » pour appuyer le controversé projet GNL Québec. L’ancienne députée de Jonquière Karine Trudel agira comme porte-parole.

De nombreux représentants d’une dizaine d’organismes économiques et de chambre de commerce de tout le Saguenay–Lac-Saint-Jean ont décidé de faire front commun pour les « grands projets », dont Ariane Phosphate, Métaux Blackrock et le controversé projet GNL Québec.

C’est Karine Trudel, anciennement députée de Jonquière, qui a accepté d’être la porte-parole du mouvement, qui porte le nom « Je crois en ma région ».

Un oui… conditionnel

Rappelant quelques-uns des arguments avancés entre autres par les promoteurs du gazoduc et de l’usine de liquéfaction de gaz naturel, la femme politique a appelé à soutenir les grands projets à condition qu’ils respectent les lois environnementales.

« Le mouvement […] est là pour rappeler à tout le Québec et aux promoteurs de grands projets qu’ils ont droit à notre ouverture quant à leur accueil et que d’ici leur évaluation détaillée et objective, ils obtiennent un oui conditionnel de notre communauté », a expliqué Karine Trudel.

Soutien

Quelques élus ou leurs représentants étaient présents lors de la conférence de presse, notamment le conservateur Richard Martel et le maire d’Alma Marc Asselin.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES