Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 57s

Transformateurs alimentaires : investissement fédéral de 380 000 $

Le 14 octobre 2020 — Modifié à 13 h 48 min le 14 octobre 2020
Par Julien B. Gauthier

La ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 380 000 $ pour quatre entreprises de transformation alimentaire au Lac-Saint-Jean, dans le cadre du Fonds d’urgence pour la transformation.

Ainsi, 236 000 $ seront accordés aux Serres Toundra à Saint-Félicien. Cette somme permettra à l’entreprise, qui compte plus de 100 employés, d’acquérir de l’équipement de protection individuel (EPI), dont une caméra thermique pour prendre la température et un système de désinfection centralisé pour son entrepôt et ses postes d’hygiène.

42 000 $ seront également versés à la Boucherie Charcuterie Perron, 11 000 $ à la Charcuterie L. Fortin et 86 000 $ à Nutrinor Coopérative, dans le cadre du Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

Ces montants permettront à ces trois entreprises d’acheter de l’équipement de protection individuel (EPI), d’adapter les systèmes de ventilation et de réorganiser les entrepôts de façon à assurer la distanciation physique des employés.

« Notre gouvernement comprend les difficultés auxquelles les transformateurs d’aliments canadiens doivent faire face au quotidien depuis le début de la pandémie. Grâce à des investissements comme ceux-ci, nous veillons à ce que les mesures appropriées soient prises pour protéger leurs employés et limiter la propagation du virus, tout en maintenant une solide chaîne d’approvisionnement alimentaire et des communautés rurales dynamiques », a déclaré la ministre de l’ Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES