Stéphane Frigon consolide ses opérations

Serge Tremblay
Stéphane Frigon consolide ses opérations
Stéphane Frigon, propriétaire du Carstar de Normandin, a complété l’acquisition du garage HP Lévesque. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Propriétaire de l’entreprise de débosselage Carstar de Normandin, Stéphane Frigon vient tout juste de se porter acquéreur du Garage HP Lévesque, situé à deux pas de ses installations. Une acquisition qui lui permet de consolider ses opérations dans le secteur GÉANT.

Les discussions allaient bon train depuis quelques années entre Stéphane Frigon et Gilbert Valois, qui possédait le garage HP Lévesque. Les deux hommes sont parvenus à trouver un terrain d’entente au cours des dernières semaines.

« C’est une offre complémentaire à ce que je fais avec mon entreprise spécialisée dans les réparations de véhicules accidentés. J’avais besoin de ce garage pour faire de l’alignement, de la mécanique générale et de la réparation de climatisation. Devenir propriétaire me permet d’être bien positionné », explique Stéphane Frigon.

Le service d’alignement offert par le Garage HP Lévesque était particulièrement névralgique. Il s’agit d’une composante essentielle dans un contexte de réparation d’un véhicule accidenté et le service se fait rare dans le secteur.

« C’est le dernier garage qui fait de l’alignement à Normandin. Sinon, il faut se rendre à Dolbeau-Mistassini ou à Saint-Félicien. En plus, c’est vraiment tout près de mon Carstar, donc je peux facilement y déplacer un véhicule. »

Emplois

En devant propriétaire du Garage HP Lévesque, Stéphane Frigon a maintenu tous les emplois en place et a ajouté un conseiller technique et un mécanicien additionnel à son équipe qui était déjà composée de deux mécaniciens.

« Je me considère chanceux d’avoir trouvé très facilement de la main-d’œuvre, car je sais qu’elle est rare. Il me manquerait deux débosseleurs au Carstar et je n’arrive pas à trouver. »

Dans l’immédiat, Stéphane Frigon entend maintenir les opérations telles quelles le temps de prendre ses aises comme nouveau propriétaire, mais il ne souhaite pas en rester là.

« Je vais prendre mon temps au départ, mais je veux amener ce garage à un autre niveau. Je vais y faire entrer l’électronique et un système informatique pour que l’on puisse être au goût du jour. On misera sur un bon service client, c’est une force que j’ai. »

Remorquage

Cette transaction consolide également le service de remorquage dont disposait Stéphane Frigon puisque le Garage HP Lévesque disposait lui aussi d’un véhicule de remorquage.

« On devient vraiment une entreprise qui offre un service complet. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires