Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 44s

Serres Toundra investit 50 M$ pour lancer sa phase 3 de développement

Serge Tremblay
Le 09 décembre 2020 — Modifié à 09 h 47 min le 09 décembre 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Serres Toundra lance sa troisième phase d'expansion, un projet de 50 M$ qui permettra d'ajouter 8,5 hectares de superficie supplémentaire à ses activités de culture en serre.

Investissement Québec est partenaire dans l'aventure à hauteur de 30 M$ tandis que le ministère de l'Agriculture, via un nouveau programme de rabais sur l'électricité pour la production en serre, pourrait permettre à Serres Toundra d'économiser jusqu'à 20 M$ sur huit ans.

Pour le moment, l'entreprise n'a pas encore déterminé avec certitude ce qu'elle produira, mais ce ne sera pas du concombre.

"Ce n'est pas encore déterminé, nous sommes en test à cet effet. Par contre, c'est certain que l'on va aller vers une diversification", a indiqué le PDG des Serres Toudra, Éric Dubé.

Les premiers travaux pour le nivellement du terrain sont déjà amorcés et seront complétés d'ici une à deux semaines. L'entreprise prévoit procéder à la mise en place des fondations et à l'installation des canalisations en avril 2021 en vue d'une mise en production des nouvelles serres pour la mi-novembre 2021.

55 nouveaux emplois seront créés des suites de cet investissement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES