SADC Maria-Chapdelaine : plus de 500 000 $ dans les entreprises

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
SADC Maria-Chapdelaine : plus de 500 000 $ dans les entreprises
Lors de l'assemblée générale annuelle de la SADC Maria-Chapdelaine. (Photo : tirée de Facebook - SADC Maria-Chapdelaine)

La Société d’aide au développement des collectivités Maria-Chapdelaine (SADC) a injecté plus d’un demi-million dans des entreprises du milieu au cours de 2018-19.

Dans son rapport financier pour l’année se terminant au 31 mars 2019, la SADC fait état d’investissements de 537 500 $ dans 13 projets d’entreprises. Ces sommes se sont inscrites à l’intérieur de projets globaux d’un peu plus de 3 M$ et ayant une incidence sur 59 emplois.

Parallèlement, l’organisme s’est impliqué dans le cheminement de 22 projets de développement économique local et a offert une aide financière à 14 d’entre eux pour un montant total de 32 597 $.

Quant à son volet de soutien aux petites entreprises, la SADC a contribué à concrétiser 11 projets à l’aide de contributions non remboursables s’élevant à 49 010 $.

Dans l’ensemble, les dossiers d’accompagnement dans lesquels la SADC s’est impliquée concernaient principalement des projets d’expansion (43%), de démarrage (23%) et d’acquisition (17%). En tout, 100 dossiers ont fait l’objet d’un accompagnement de la part de l’équipe de la SADC Maria-Chapdelaine.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Amélia Fromage Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Amélia Fromage
Invité

Merci pour ce bel article Serge. Nous sommes très fiers des projets et des entrepreneurs que nous avons pu soutenir cette année.