Maintenant pignon sur rue à Normandin!

Serge Tremblay
Maintenant pignon sur rue à Normandin!
Nouveauté à Normandin alors que la Clinique chiropratique Roberval et Normandin a pignon sur rue. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Normandin compte désormais une clinique de chiropratique en bonne et due forme. Anabelle Larouche et Sébastien Lapierre ont décidé de s’installer dans la localité sur la rue St-Cyrille

Déjà propriétaires de la Clinique chiropratique Roberval, Anabelle Larouche et Sébastien Lapierre étaient actifs à Normandin depuis quelques années, où ils louaient un espace dans les locaux de la Corporation de développement économique des Grandes Plaines.

« Ça allait très bien à Normandin alors on a décidé d’acheter l’immeuble dans lequel mon père a longtemps eu sa clinique de denturologie sur la rue St-Cyrille. Mon arrière-grand-mère y a aussi élevé 10 enfants. Le local était vacant, alors on s’est dit pourquoi ne pas se lancer et être chez nous », explique Anabelle Larouche, dont le père Jean-Luc a longtemps pratiqué à Normandin.

Un investissement d’environ 165 000 $ a été réalisé afin d’acquérir l’immeuble, faire différentes modifications et aménager deux salles de traitement pour y installer la clinique. Le nom de l’entreprise a aussi été changé pour Clinique chiropratique Roberval et Normandin afin de refléter cette nouveauté.

« En tout, nous sommes quatre chiropraticiens et nous allons être ouverts quatre jours par semaine à Normandin. Il y a une bonne clientèle qui provient de tout le secteur et aussi, pour les gens de Saint-Félicien et de Saint-Méthode, aller à Normandin pourra aussi s’avérer être plus pratique que Roberval dans certains cas. »

Sportifs

Outre les services réguliers en chiropratique, la Clinique chiropratique Roberval et Normandin a également développé une spécialité auprès des sportifs. Elle est la seule clinique du secteur à offrir la cryothérapie.

« Il s’agit d’une technique qui a été inventée pour les sportifs de haute performance où on applique une température de -78 degrés. C’est utilisé pour des tendinites, bursites et capsulites, car ça aide à contrôler l’inflammation. »

Ce créneau lui permet de ratisser plus large et de recevoir des gens d’un peu partout sur le territoire. D’abord offert uniquement à Roberval, le service avait été ajouté à Normandin et demeurera naturellement disponible dans la nouvelle clinique.

Anabelle Larouche et Sébastien Lapierre ont amorcé leurs activités le 22 mars dernier au sein de leurs nouveaux locaux.

L’équipe de la Clinique chiropratique Roberval et Saint-Félicien, propriété d’Anabelle Larouche et Sébastien Lapierre.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires