Le Sports Experts de Dolbeau-Mistassini subira des rénovations majeures

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Sports Experts de Dolbeau-Mistassini subira des rénovations majeures
Stéphane Leroyer est copropriétaire des magasins Sports Experts de Dolbeau-Mistassini et Roberval. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Les magasins Sports Experts de Dolbeau-Mistassini et Roberval subiront des transformations majeures en 2019 afin de les remettre au goût du jour et d’élargir l’inventaire proposé à la clientèle.
« On se met aux normes de Sports Experts avec la décoration, les couleurs et l’intégration du numérique. Ce sera vraiment une refonte complète de nos magasins », affirme Stéphane Leroyer, copropriétaire.
Le commerce de Dolbeau-Mistassini sera le premier à être transformé. Une somme de 200 000 $ sera investie dans l’agrandissement du local et dans les rénovations, qui se dérouleront du 21 avril au 7 mai.
« D’ici là, nous sommes en vente pour tenter de sortir un maximum d’inventaire pour nous faire de l’espace. L’agrandissement va nous permettre d’alléger le magasin, car on est un peu trop chargé. »
Un mur sera abattu pour permettre d’élargir l’espace disponible sur le plancher.
Le magasin de Roberval subira des travaux semblables à l’automne et fera lui aussi l’objet d’un agrandissement. Les dates seront précisées ultérieurement et une vente d’inventaire précédera les travaux.
Nouveautés
Outre les changements cosmétiques, des nouveautés feront aussi leur entrée en magasin, assure Stéphane Leroyer.
« Le marché des vêtements et des chaussures est très fort et on veut mettre plus d’emphase chez les articles pour les jeunes. Sports Experts offre un éventail de produits qui s’adresse à tout le monde, peu importe l’âge, mais on veut quand même apporter une attention particulière aux jeunes. »
Les autres services actuellement offerts demeureront en place.
Faire son bout
Stéphane Leroyer l’affirme d’emblée, il est important pour les commerçants de se remettre ponctuellement au goût du jour.
« On demande aux gens d’encourager les commerces locaux, mais comme commerçants, nous devons aussi nous mettre à la page. D’ailleurs, nous sommes pas mal impliqués dans toutes sortes de choses et d’événements et les gens nous le rendent bien. »
Après être passé de la bannière Intersport à Sports Experts il y a environ un an, les commerces étaient dus pour offrir un changement, estime le copropriétaire.
« Les bannières développent constamment de nouveaux concepts de magasins. Notre projet s’inscrit là-dedans. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des