Vendredi, 19 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 1 min 15 s

Le premier au Lac-Saint-Jean en février 2022 : Pizza Salvatoré ouvrira un resto à Dolbeau-Mistassini

Janick Émond
Le 20 octobre 2021 — Modifié à 09 h 28 min le 20 octobre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Un restaurant Pizza Salvatoré ouvrira en février prochain à Dolbeau-Mistassini. Celui-ci occupera l’édifice qui abritait autrefois Meubles Accent, au 1661, boulevard Wallberg, à l’intersection de la 7e Avenue.

L’investissement est de l’ordre de 400 000 $. Le nouveau restaurant offrira un service de commande au comptoir et de livraison.

La pandémie a changé bien des choses chez Pizza Salvatoré alors qu’elle a dû mettre un terme à sa formule des buffets qui représentait, avant la crise, 50% des ventes.

Avec la pandémie, les volumes en livraisons et en commandes ont littéralement explosé. « Depuis septembre dernier, nous sommes vraiment dans un processus d’expansion. Notre objectif de départ était d’ouvrir un nouveau restaurant Salvatoré chaque mois. Depuis avril dernier, c’est au rythme d’un nouveau resto aux deux semaines, dont celui de Dolbeau-Mistassini », indique Élisabeth Abbatiello, copropriétaire avec sa sœur et ses trois frères.

Ils font partie de la troisième génération de l’entreprise familiale fondée en 1964 par leur grand-père Salvatore. Ils sont devenus propriétaires de la chaîne en 2018.

Le troisième au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Près d’une cinquantaine d’employés constitueront les équipes aux cuisines et à la livraison du futur restaurant dolmissois. Aucune table à l’intérieur, seulement un comptoir. Le processus d’embauche s’enclenchera un peu plus tard.

« Toute notre expansion est basée sur un modèle corporatif. Nous sélectionnons trois gérants associés quelques mois avant l’ouverture. Nous n’avons pas de difficulté à les recruter puisque les profits de l’entreprise sont séparés moitié-moitié entre le siège social et les gestionnaires associés en restauration ».

Le Salvatoré de Dolbeau-Mistassini couvrira une superficie d’environ 1 500 pieds carrés. Il sera le troisième de la région, après ceux de Chicoutimi et de Jonquière. Après le Haut du Lac, un autre restaurant Salvatoré s’implantera, cette fois à Alma, en avril 2022.

Salvatoré offre une variété de 18 pizzas et de 8 poutines différentes en plus des frites et des ailes de poulet.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES