Le Métro de Dolbeau-Mistassini changera du tout au tout

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Métro de Dolbeau-Mistassini changera du tout au tout
Le Marché Métro DB de Dolbeau-Mistassini subira une transformation intérieure complète au cours des prochains mois. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le Marché Métro DB de Dolbeau-Mistassini procédera à une refonte complète de son magasin au cours des prochains mois. Un investissement de 5 M$.
Le propriétaire du supermarché, Dany Boutin, confirme la nouvelle, même s’il préfère demeurer évasif sur les détails en attendant l’annonce officielle qui devrait avoir lieu en avril.
« Nous avons un projet de rénovation majeur qui portera tant sur le magasin, le stationnement que le service. C’est une mise à niveau complète du magasin à l’image de 2020. Nous aurons une épicerie flambant neuve une fois que ce sera fait. »
L’intérieur du supermarché changera du tout au tout et fera place non seulement à une nouvelle décoration, mais à un réaménagement de l’offre de services et de la disposition des différents départements de l’épicerie. Le commerce fera aussi place à une plus grande diversité de produits.
« Depuis 2005, la date de nos dernières rénovations, l’offre alimentaire a beaucoup évolué. À mon avis, la déco aurait pu tenir encore quelques années, mais il fallait se remettre au goût du jour, redevenir moderne et se redéfinir avec tous les services qu’il est possible d’avoir. »
La surface sera agrandie par l’intérieur afin d’accommoder la nouvelle disposition des différents départements, de sorte que l’épicerie sera méconnaissable à la fin, assure Dany Boutin.
« Quand on a construit le nouveau magasin à l’époque, les gens nous disaient qu’ils ne pensaient pas que c’était possible d’avoir une telle épicerie à Dolbeau-Mistassini. À la fin des rénovations, ils auront la même réaction. »
Extérieur
Si le gros des rénovations concerne l’intérieur, l’extérieur du commerce subira lui aussi quelques transformations. La façade sera rafraîchie et le stationnement sera agrandi.
Un réaménagement de la piste cyclable passant tout près est prévu et le Marché Métro entend en profiter pour y installer du mobilier urbain pour accommoder les cyclistes. Il en ira de même aussi l’hiver pour les motoneigistes, qui ont désormais l’autorisation de circuler sur le pont de la Véloroute des Bleuets.
Échéancier
Les travaux de rénovation devraient normalement s’enclencher au cours du mois de mai et se poursuivront sur une période de plusieurs mois.
« On en a pour environ six mois. Nous aurons des périodes de fermetures temporaires ou partielles en cours de route, mais il n’y aura pas de fermetures prolongées. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des