Le Domaine L’Orée des Bois passe en mode quatre saisons

Serge Tremblay
Le Domaine L’Orée des Bois passe en mode quatre saisons
Le Domaine L’Orée des Bois dispose désormais de trois yourtes chauffées et meublées pour offrir une formule d’hébergement distinctive. (Photo : courtoisie – Domaine L’Orée des Bois)

Le Domaine L’Orée des Bois de Notre-Dame-de-Lorette amorce son virage quatre saisons après avoir complété un projet d’investissement de 250 000 $ pour ajouter de l’hébergement à son offre.

L’entreprise avait débuté son projet avec la construction de sa cave à vin et d’une salle multifonctionnelle ces dernières années et a dû manœuvrer en plein COVID pour mettre sur pied une offre d’hébergement.

Les propriétaires, Lyna Bouchard et Éric Perreault, ont arrêté leur choix sur de l’hébergement en yourte, histoire d’offrir une expérience distinctive.

« Pour nous, les yourtes étaient un coup de cœur. On voulait se démarquer avec un hébergement moins conventionnel qui convienne bien à notre concept. Ce qu’on offre, c’est du glamping, soit le confort d’une chambre d’hôtel, mais en formule de camping », explique Lyna Bouchard.

Avec cette nouvelle offre d’hébergement et la présence à proximité de la P-49, le Domaine L’Orée des Bois espère pouvoir séduire une clientèle de motoneigistes pendant la saison hivernale, ce qui permettra à l’entreprise d’opérer à l’année.

« On a bien hâte de voir comment ça va évoluer, car ça fait plusieurs années que l’on travaille pour ouvrir sur quatre saisons. Dès le départ du projet de la P-49, qui passe à proximité, on a voulu répondre à un besoin d’hébergement qui était manquant dans le secteur pour les motoneigistes, mais aussi pour la clientèle en auto. »

Avec ce projet, Lyna Bouchard et Éric Perreault répondent également à une demande qui leur était souvent répétée de la part de visiteurs qui auraient aimé prolonger leur séjour sur place.

Activités

Si l’agrotourisme et la mise en valeur des produits issus du terroir local et régional demeurent le fer de lance des activités du Domaine L’Orée des Bois, les propriétaires entendent néanmoins diversifier l’offre.

« On veut ajouter un volet bien-être pour venir compléter l’offre pour que les visiteurs puissent vivre une expérience relaxante. On a plusieurs idées et activités que l’on veut mettre en place pour avoir une belle offre complète. »

Évidemment, le contexte de pandémie a été très dur pour les entreprises en agrotourisme, comme le Domaine L’Orée des Bois. L’entreprise a dû être créative l’été dernier pour maintenir des activités.

Malgré tout, Lyna Bouchard et Éric Perreault ont décidé de se lancer dès cette année, comme prévu, en espérant un retour à des conditions plus « normales » dans les meilleurs délais.

En attendant, on mise sur une clientèle locale à la recherche d’un peu de dépaysement pour casser la routine.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires