Mercredi, 24 avril 2024

Économie

Temps de lecture : 57s

Le CEMR recevra l'appui financier de Rio Tinto jusqu'en 2024

Serge Tremblay
Le 26 janvier 2022 — Modifié à 11 h 06 min le 26 janvier 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Dolbeau-Mistassini - Le Centre d'entrepreneuriat multi-ressources (CEMR) de Dolbeau-Mistassini pourra compter sur le soutien financier de Rio Tinto jusqu'en 2024.

Le CEMR, implanté dans le Complexe Saint-Jean de Dolbeau-Mistassini, offre des programmes de formation et de développement des compétences destinés aux entrepreneurs qui oeuvrent dans le domaine des ressources naturelles, plus particulièrement en foresterie. Le Centre a également ajouté une corde à son arc avec la mise sur pied d'un programme de formation pour la relève agricole.

Dès le départ, le CEMR a pu voir le jour grâce à une implication financière de plusieurs partenaires, incluant Rio Tinto. L'organisme doit d'ailleurs rassembler le financement nécessaire afin de poursuivre sa croissance et ainsi pouvoir développer de nouveaux programmes de formation, incluant dans le secteur de l'aluminium.

"Notre but est de pouvoir accompagner et former un maximum d’entrepreneurs, et ce, au prix le plus accessible possible. Nous y arrivons grâce à l’appui et à la générosité de nos partenaires financiers qui soutiennent notre mission. Le partenariat avec Rio Tinto représente énormément pour nous, car ils ont été parmi les premiers à croire en nous", indique le directeur général du CEMR, Pierre-Olivier Lussier.

"Nous saluons le travail de l’équipe du Centre en entrepreneuriat multi-ressources, qui permet de développer les compétences clés des entrepreneurs d’ici dans un contexte favorable à l’apprentissage", fait pour sa part valoir Emmanuel Bergeron, directeur du développement économique régional chez Rio Tinto.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES