Économie

Temps de lecture : 48s

La Banque Nationale ferme sa succursale de Normandin

Serge Tremblay
Le 05 février 2021 — Modifié à 13 h 07 min le 05 février 2021
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La Banque Nationale procédera à la fermeture de sa succursale de Normandin, décision qui sera effective en août prochain.

Une lettre destinée à la clientèle a commencé à circuler à cet effet dans le milieu. Le maire Mario Fortin en a également été informé par la direction de la Banque Nationale.

Cette décision est motivée par la diminution constante de l'achalandage et des transactions au comptoir. La succursale de Normandin sera fusionnée à celle de Dolbeau-Mistassini, où il sera possible pour les clients d'obtenir les services réguliers en plus des différentes options numériques.

Un guichet automatisé sera cependant toujours disponible à Normandin.

Même si ce type de fermeture de point de service est une tendance lourde dans le milieu bancaire, le maire Mario Fortin se désole de la situation.

« Pour nous, c’est la perte d’une institution financière qui était à Normandin depuis plus de 50 ans et qui a desservi la clientèle de tout le secteur environnant. Pour les membres, je trouve que c’est inacceptable et je suis extrêmement déçu pour la population du secteur », laisse-t-il tomber.

Pour le moment, nous n'avons pas pu joindre un représentant de la Banque Nationale afin d'obtenir davantage d'information.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES