« J’ACHÈTE AU LAC » : Trium Médias lance un Centre d’achat virtuel

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
« J’ACHÈTE AU LAC » : Trium Médias lance un Centre d’achat virtuel
Marlène Claveau et Stéphanie Gagnon, copropriétaires de Trium Médias. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Une nouvelle initiative  de Trium Média encourageant le commerce local et régional sera lancée en juillet prochain. En collaboration avec la CIDAL, le CLD Domaine-du-Roy et la MRC Maria-Chapdelaine, « J’ACHÈTE AU LAC », un centre d’achat virtuel, permettra de répertorier les commerces situés sur le territoire du Lac-Saint-Jean.

Les entreprises pourront notamment y afficher des articles à vendre, ou s’en servir comme référencement s’ils possèdent déjà leur propre boutique en ligne. Le lancement devrait se faire en début juillet et un site web sera à la disposition des consommateurs.

Cette plateforme web sera un facilitant en le mettant en lien avec un grand nombre de commerces d’ici, où il peut rapidement trouver tout ce qu’il cherche. Il sera maintenant aussi facile de faire affaire avec les entreprises d’ici qu’avec Amazon.

Ce projet a été développé durant la crise afin de répondre au besoin de plusieurs commerces au détail de trouver une solution rapide et efficace pour vendre leurs produits en ligne.

Pour toutes les entreprises qui ont une place d’affaires située au Lac-Saint-Jean, l’inscription à la plateforme numérique transactionnelle sera gratuite pour trois mois, soit du 8 juillet au 8 octobre.

« Soutenir le virage Web de nos entreprises a été identifié comme une priorité pour venir en aide aux entreprises de notre milieu. L’initiative de TRIUM Médias offre une option aux commerces qui souhaitent se doter d’une stratégie Web et s’inscrit dans les incitatifs que notre milieu met en place », a affirmé, Luc Simard, préfet de la MRC Maria Chapdelaine.

La livraison et formation facilitées

Trium Médias travaille actuellement à mettre en place un système facile autant pour le consommateur que pour l’entreprise. Il est même possible qu’en offre de lancement, la livraison soit gratuite sur toutes les commandes afin de faciliter le développement des ventes des commerces locaux via le web et permettre aux consommateurs de faire l’expérience d’achat local à prix vraiment avantageux. Le but étant de tout mettre en place pour que ce soit très avantageux d’acheter local.

Dans la même veine, Forgescom et ses partenaires travaillent à peaufiner un programme de formation, de soutien et de coaching afin de faciliter et de maximiser les retombées de la vente en ligne des entreprises. Bien qu’à ce jour la forme et les coûts de ce nouveau service restent à venir, l’objectif est d’accompagner les entreprises pour l’utilisation de l’outil J’achète au Lac et des stratégies de vente en ligne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des