Investissement de 800 000 $ chez Automobiles RH

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Investissement de 800 000 $ chez Automobiles RH
Robin Hudon a investi 800 000 $ pour acquérir les terrains et se construire une bâtisse neuve pour son entreprise de location de véhicules, Automobiles RH. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Automobiles RH, entreprise affiliée à la bannière Location Pelletier, a investi 800 000 $ afin de se doter d’un édifice flambant neuf et de se relocaliser sur l’avenue de la Friche, à Dolbeau-Mistassini.

Propriétaire de l’entreprise, Robin Hudon a décidé de vendre les parts qu’il détenait dans le Carrossier ProColor de Dolbeau-Mistassini afin de se consacrer à temps plein aux activités d’Automobiles RH.

« Je manquais d’espace et j’étais aussi un peu tanné d’être carrossier. J’avais commencé la location de véhicules il y a plusieurs années et j’ai décidé de m’y mettre pleinement », indique-t-il.

Il a acheté un immense terrain en bordure et l’avenue de La Friche et y a fait construire un édifice pour y centraliser les opérations de son entreprise. Le nouveau garage possède l’espace nécessaire pour faire l’entretien de la flotte de véhicules et accueillir les bureaux administratifs.

Un premier agrandissement pourrait avoir lieu dès le printemps prochain pour y aménager l’atelier de peinture.

Automobiles RH, maintenant située sur l’avenue de La Friche, est affiliée à la bannière Location Pelletier.

Camions

Automobiles RH se spécialise dans la location de camions sur le court terme. Les modèles diesel sont particulièrement populaires, notamment auprès des entreprises qui oeuvrent dans des domaines saisonniers.

« On ne met que des modèles neufs sur la route. Souvent, on a des promesses d’achat à la fin, mais sinon on les revend. Je renouvelle ma flotte aux six mois. »

Dans plusieurs cas, les clients d’Automobiles RH ont besoin d’un camion pour quelques mois, le temps de passer à travers leur saison de travail. C’est le cas d’entreprise en aménagement forestier ou encore de plus gros joueurs comme Bleuets Mistassini, par exemple.

« Si un client me dit qu’il est à la recherche d’un camion pour quatre mois, je pars et je vais l’acheter. J’achète la grande majorité de mes véhicules localement, dans les environs. »

Croissance

Au cours des deux dernières années, Robin Hudon indique avoir vendu 173 et 177 véhicules usagers. Maintenant qu’il s’implique à temps plein dans l’entreprise, il vise les 350 ventes par année.

« D’octobre à janvier, j’ai déjà dépassé les 100 ventes. Il y a de la demande. »

Outre les camions, Automobiles RH loue aussi des véhicules intermédiaires, minibus, fourgonnettes et même quelques motoneiges et VTT.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des