Dolbeau-Mistassini: importantes rénovations chez Mode Choc

Serge Tremblay
Dolbeau-Mistassini: importantes rénovations chez Mode Choc
Le magasin Mode Choc de Dolbeau-Mistassini arborera bientôt le nouveau concept intérieur de la chaîne alors que des rénovations sont en cours. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Dolbeau-Mistassini: Le magasin Mode Choc de Dolbeau-Mistassini est à se refaire une beauté. L’entreprise procède à des rénovations d’importance qui conduiront le commerce à afficher le nouveau concept intérieur de la chaîne.

Cette décision fait suite à l’incendie qui a sévi en novembre dernier et qui a forcé l’entreprise à procéder à une fermeture temporaire pour mener différents travaux de réparation, notamment à la toiture.

La direction a pris la décision de liquider son inventaire en vue d’y aller d’un projet de rénovation plus important. Les travaux sont actuellement en cours et devraient se poursuivre jusque vers la fin du mois de mai ou le début de juin.

« Nous allons rouvrir avec notre nouveau concept de magasin intérieur, qui est plus épuré et doté d’une nouvelle signalisation. Partout où nous avons rénové, nous adoptons cette nouvelle image et ce sera le cas dans notre magasin de Dolbeau-Mistassini », souligne Jessika Roussy, copropriétaire de Mode Choc.

Succès

Celle-ci n’a pas voulu commenter la valeur des investissements qui sont réalisés puisque le dossier est aussi entre les mains des assureurs en raison de l’incendie de novembre 2020.

À Dolbeau-Mistassini, le magasin avait été agrandi et rénové au tournant des années 2000, c’est donc dire que le commerce était mûr pour un coup de neuf. Et pour Mode Choc, Dolbeau-Mistassini continue d’être un très bon marché.

« Lors de l’incendie, il y a des rumeurs qui ont circulé et qui laissaient entendre qu’on ne rouvrirait pas. Ce n’est pas du tout le cas. Au contraire, notre magasin de Dolbeau-Mistassini va très bien et l’endroit nous offre accès à un marché avec une population active et des familles qui ont besoin d’avoir accès à du vêtement. »

Positionnement

Si le milieu de la vente au détail de vêtement a été très durement frappé par la pandémie, Mode Choc se tire tout de même bien d’affaires. L’entreprise a bien sûr dû accuser le coup, mais sortira en bonne position de la crise.

« Je dirais que l’on s’en tire bien. Nous avons des magasins qui sont actuellement fermés, car ils sont situés en zone rouge, mais notre boutique en ligne est bien implantée depuis longtemps. Cela ne compense pas 100% de nos ventes perdues en magasin, mais on sait que l’on va passer à travers sans avoir à mener une restructuration de nos opérations. »

Jessika Roussy ajoute que Mode Choc compte sur un excellent positionnement dans le milieu du vêtement, ce qui lui permet d’entrevoir la suite de la pandémie d’un bon œil.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires