Dolbeau-Mistassini forme un comité consultatif en développement économique

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Dolbeau-Mistassini forme un comité consultatif en développement économique
Hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La Ville de Dolbeau-Mistassini aura bientôt un comité consultatif en développement économique constitué de gens d’affaires et d’entrepreneurs du milieu pour épauler le conseil municipal dans ses prises de décision.

Le comité devrait compter autour de neuf membres, peut-être un peu plus. Il aura notamment pour mandat d’orienter le déploiement du plan d’action en développement économique dont s’est dotée la Ville plus tôt cette année.

Les membres pourront également soumettre des propositions au conseil municipal ou encore être appelés à réfléchir sur certaines questions spécifiques en matière de développement à la demande des élus.

« Ce comité nous permettra d’avoir un bon son de cloche de la part du milieu en regard du plan de développement économique, mais aussi de prendre un coup de sonde de façon rapide à l’occasion. C’était aussi une demande de la communauté d’affaires d’être interpellées dans le suivi du plan de développement », explique Isabelle Simard, directrice du développement économique à la Ville de Dolbeau-Mistassini.

La Ville recevra les candidatures jusqu’au 13 septembre, à midi. Une sélection faite par la suite en ayant en tête d’obtenir un comité diversifié, tant du point de vue des domaines d’activités touchés que du sexe et des groupes d’âge représentés.

« Jusqu’à maintenant, c’est très positif, car plusieurs personnes ont signifié leur intérêt. On souhaite pouvoir démarrer les activités du comité après la période de la chasse. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des