Des promotions par les membres pour les membres

Serge Tremblay
Des promotions par les membres pour les membres
Nicole Bilodeau, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin, espère qu’il sera possible de tenir la foire commerciale dans des conditions intéressantes en 2021. (Photo : courtoisie)

La Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin souhaite susciter davantage d’opportunités entre ses membres. Une nouvelle initiative de promotions par les membres pour les membres a vu le jour.

Lors du renouvellement de leur adhésion, les membres ont été invités, sur une base volontaire, à offrir une promotion s’adressant aux autres membres. D’emblée, onze entreprises ont embarqué, ce qui correspond à un peu plus de 10 % de la centaine de membres qui composent la Chambre.

« C’est une expérience que l’on tente. On espère que ça contribuera à raffermir les liens entre nos entreprises et à créer des opportunités. Chaque entreprise qui a accepté de participer a librement décidé du rabais qu’elle était prête à accorder aux autres membres », explique Nicole Bilodeau, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie du secteur Normandin.

Les promotions proposées seront valides jusqu’au 31 décembre 2021 et advenant une réponse intéressante, on souhaiterait reconduire l’expérience l’année suivante.

« On aimerait pouvoir le faire d’une année à l’autre. Dans le fond, on recherchait une formule qui allait être gagnant-gagnant qui favorisera l’achat local, ce qui demeure toujours très important. »

Et certaines offres sont substantielles, souligne Nicole Bilodeau. À titre d’exemple, Délices du Lac offre 20% sur les emballages cadeaux corporatifs, Turner Service d’Imagerie propose 15% sur une visite virtuelle ou encore 200 $ de crédit publicitaire chez Trium Médias.

« Ce qui est intéressant, c’est que nous n’avons pas deux entreprises semblables qui ont offert une promotion. Ce sont toutes des entreprises actives dans des domaines différents. »

Foire commerciale

En temps normal, la Chambre procéderait cette année à la tenue de sa foire commerciale, une activité de financement majeure qui a lieu aux deux ans à Normandin. L’événement, qui aurait normalement lieu à la fin d’avril, demeure toutefois sur la glace en raison de la pandémie.

« Impossible de dire quand nous pourrons tenir notre foire commerciale, mais nous nous gardons l’option de la tenir ultérieurement cette année. Pour que ce soit intéressant pour nos commerçants, il faut que ce soit bondé de monde à l’aréna, mais pour le moment c’est impensable. »

Généralement, la foire commerciale réunit une quarantaine d’exposants du secteur GÉANT à l’aréna de Normandin en plus de proposer diverses activités d’animation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires