Économie

Temps de lecture : 1 min 21 s

Cuisines GBM perce dans le milieu hôtelier

Serge Tremblay
Le 12 mars 2020 — Modifié à 16 h 17 min le 12 mars 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Cuisines GBM réalise une nouvelle percée dans le monde hôtelier avec un important contrat à l’Hôtel Le Concorde de Québec. D’autres opportunités d’affaires suivront, possiblement jusqu’à Niagara Falls!

« Nous ressentons énormément de fierté! Nous avons obtenu le contrat pour la réalisation d’une partie du mobilier pour des rénovations du Concorde. Nous faisons 75 chambres, puis il y aura une nouvelle phase à l’automne et à l’hiver prochain », mentionne Martin Gaudreault, copropriétaire avec Alain Dufour chez Cuisines GBM.

Afin de mener à bien ce contrat, GBM a dû entrer en phase de production dès le mois de janvier afin d’être prêt pour l’installation qui a débuté récemment. D’autres entreprises du milieu ont été mises à contribution.

« La fabrication s’est faite chez nous, avec l’aide de différents partenaires de notre secteur. C’est un produit qui s’expatrie facilement à partir de notre région, même s’il faut parfois être en mesure de bouger rapidement. »

[caption id="attachment_48499" align="alignright" width="444"] L’équipe d’installation de GBM, dont on voit quelques membres ici, en aura pour plusieurs phases de travail.[/caption]

Opportunités

Pour Cuisines GBM, les contrats à l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean deviennent un volet d’activités de plus en plus important. L’entreprise a notamment contribué à la Bibliothèque du Plateau de Gatineau et n’en est pas à ses premières armes dans l’univers de l’hôtellerie.

« Nous avions été sélectionnés pour travailler sur le projet d’hôtel construit à Mont-Joli par Jean-Marie Lamontagne de Construction de l’avenir. La satisfaction envers nos produits nous a fait connaître. »

GBM a en effet été invité à soumissionner pour Le Concorde en raison du travail réalisé à Mont-Joli. Comme Le Concorde appartient à un groupe important, d’autres opportunités de travail sont sur la table pour l’entreprise.

« Nous serons à Rouyn-Noranda au début de l’été pour un autre projet hôtelier et par la suite, il est possible que nous soyons à Niagara Falls pour ces mêmes propriétaires en 2021 », se réjouit Martin Gaudreault.

Cuisines GBM a son atelier de production à Girardville et sa salle de montre est située à Saint-Félicien.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES