Congèlerie Héritier : investissement de 21,5 M$ à Normandin

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Congèlerie Héritier :  investissement de 21,5 M$ à Normandin
Congèlerie Héritier (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La Congèlerie Héritier, un centre de transformation et de congélation de fruits et de légumes, voit le jour à Normandin. Un projet qui a demandé des investissements de 21,5 M$.

Cette toute nouvelle usine située dans le nouveau parc industriel éclaté de la MRC de Maria-Chapdelaine permettra de congeler de huit à douze millions de livres de fruits et de légumes annuellement.

Le bleuet constituera la principale activité de l’entreprise, mais on fera aussi une place à la gourgane, au cassis et à la camerise dès la première année. L’ensemble de son approvisionnement sera issu de la région pour la première année, mais le territoire desservi pourrait s’élargir.

Québec accorde 3,5 M$ au projet de la Congèlerie Héritier.

L’entreprise donnera de l’emploi à une quinzaine de travailleurs à temps plein et à une dizaine de travailleurs à temps partiel.

La Congèlerie Héritier est le fruit d’un regroupement de trente partenaires et producteurs, incluant trois coopératives constituées de 80 membres. Le gouvernement du Québec a accordé 3,5 M$ pour contribuer à la concrétisation du projet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des