Co-Do-Mi installée pour durer

Co-Do-Mi installée pour durer

Stéphanie et Enrico Belley sont actionnaires de l’entreprise de location et de déménagement Co-Do-Mi.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Après avoir complété un investissement de 200 000 $ pour rénover et déménager dans ses nouvelles installations du boulevard Wallberg, l’entreprise de déménagement et de location Co-Do-Mi a trouvé son erre d’aller.

Les dernières années ont été fort occupées pour l’entreprise, qui avait posé un jalon important de sa croissance en 2017 en se portant acquéreuse d’Entrepôts Dolbeau, un service connexe à ses activités.

En novembre dernier, Co-Do-Mi a pu emménager de façon permanente dans son nouveau local entièrement rénové, soit l’ancienne station-service de Petro-Canada, sur le boulevard Wallberg à Dolbeau-Mistassini.

« En fait, ça faisait trois ans que l’on avait acheté l’édifice. C’était pour nous protéger et avoir un plan B au cas où on n’arrivait pas à s’entendre avec le propriétaire de notre ancien local. Finalement, ça s’est avéré être une bonne idée et on est maintenant beaucoup mieux installés », explique Enrico Belley, qui gère l’entreprise familiale en compagnie de sa sœur Stéphanie et de ses parents Mario et Claudine.

Un investissement de 200 000 $ a été réalisé afin de rénover l’ancien poste d’essence Petro-Canada du boulevard Wallberg pour en faire un édifice adapté aux besoins de Co-Do-Mi.

Rénovations

Les rénovations au coût de 200 000 $ ont notamment permis d’obtenir des espaces plus spacieux pour la salle de montre, les activités de cirage, polissage et application de scellant à peinture ainsi que pour les équipements de déménagement.

L’immeuble est aussi doté d’un atelier mécanique pour l’entretien de la flotte de 70 véhicules et remorques dont dispose l’entreprise pour le déménagement et la location.

« Dans notre ancien local, certains véhicules ne pouvaient pas entrer, alors il fallait parfois s’installer dehors ou dans le lave-auto. Maintenant, on est vraiment bien installé, autant pour nous à l’interne que pour servir nos clients. »

Croissance

Toutes ses améliorations arrivaient à point nommé pour l’entreprise, puisque ses activités ont pris de l’expansion au cours des dernières années.

« Avec l’ajout des entrepôts, c’était rendu difficile pour moi de tout faire, alors ma sœur s’est jointe à l’entreprise en août. Nos parents pourront prendre une retraite bien méritée et avec la croissance que nous avons connue, je pense que nos billes sont bien placées pour l’avenir. »
Co-Do-Mi donne de l’emploi à 11 personnes en hiver et jusqu’à une vingtaine en période de pointe pendant l’été.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Boily yvon Auteurs de commentaires récents
Boily yvon
Invité
Boily yvon

Félicitations