C’est parti pour la première cohorte du Centre en entrepreneuriat multi-ressources

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
C’est parti pour la première cohorte du Centre en entrepreneuriat multi-ressources
Première cohorte au CEMR (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Le Centre en entrepreneuriat multi-ressources de Dolbeau-Mistassini accueillait sa première cohorte d’étudiants, lundi, dans ses locaux situés dans l’ancien Juvénat St-Jean.

Une quinzaine d’entrepreneurs forestiers affiliés au groupe Remabec y suivront, pendant toute la semaine, une formation visant à mieux les outiller dans la gestion de leur entreprise. Cette formation de 112 heures sera offerte à raison d’une semaine par année sur une période de trois ans, afin de pouvoir s’intégrer plus facilement dans l’horaire des entrepreneurs.

Une seconde cohorte d’entrepreneurs en activité est attendue dès la semaine prochaine. Celle-ci sera constituée d’entrepreneurs en récolte qui font affaire avec Produits forestiers Résolu.

« On débute avec des entrepreneurs en lien avec Rémabec et Produits forestiers Résolu, car ce sont des partenaires fondateurs du centre, mais aussi parce qu’ensemble, ils représentent 50% de la foresterie au Québec. Mais déjà, on est en démarches avec d’autres membres du milieu de la foresterie ailleurs au Québec », précise Pierre-Olivier Lussier, directeur général du CEMR.

Une troisième cohorte devrait également avoir lieu avant l’arrivée de l’automne.

Quant au programme de formation pour entrepreneurs en devenir, il est probable que l’on puisse accueillir les premiers étudiants à l’automne.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Manon Poulin Auteurs de commentaires récents
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Manon Poulin
Invité
Manon Poulin

Bonjour, j’aimerais que Pierre-Olivier Lussier m’appelle sur ce sujet. Je veux savoir la contribution sur ce projet. 418-671-2269