Bistr’eau Pub de Péribonka : un partenariat avec Le Coureur des Bois

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Bistr’eau Pub de Péribonka : un partenariat avec Le Coureur des Bois
Le Bistr’eau Pub de Péribonka, dont l’ouverture a fait l’objet d’incertitudes, revient finalement dans une nouvelle formule avec un partenariat avec la microbrasserie Le Coureur des Bois. (Photo : courtoisie - Tourisme Péribonka)

Le Bistr’eau Pub de Péribonka, dont l’ouverture pour la saison estivale était incertaine, revient finalement dans une toute nouvelle mouture. C’est la microbrasserie Le Coureur des Bois qui y transportera une formule semblable à celle de son pub de Dolbeau-Mistassini.

« La main-d’œuvre est l’une des raisons pour laquelle nous avons décidé de nous joindre à l’aventure. L’équipe de Tourisme Péribonka avait une liste de 8 employés intéressés à travailler, mais avait besoin d’un chef d’orchestre pour assurer les opérations. Dans le contexte que l’on connaît, tu ne peux pas manquer une occasion d’avoir accès à 8 employés! », lance Caroline Mailloux, directrice générale et copropriétaire de la microbrasserie Le Coureur des Bois.

Avec son emplacement privilégié en bordure de la rivière Péribonka et de la Véloroute des Bleuets, le Bistr’eau offrira une vitrine très intéressante pour la microbrasserie Le Coureur des Bois.

Concrètement, la microbrasserie agira comme un concessionnaire qui opèrera le Bistr’eau Pub de Péribonka. On y retrouvera le même genre d’offre alimentaire qui est actuellement disponible au pub de Dolbeau-Mistassini, ce à quoi on ajoutera notamment une offre de déjeuners continentaux.

« On y réimplante notre menu en grande partie, avec quelques modifications puisque nous devons tenir compte de la capacité de nos fournisseurs à nous soutenir. Bien sûr, comme nous sommes à Péribonka, on ne pourra pas non plus passer à côté de la Patate Péribonka! On y distribuera aussi nos bières et c’était d’ailleurs l’une des conditions essentielles à notre partenariat. »

Expérience distinctive

Pour Tourisme Péribonka, qui chapeaute le Bistr’eau Pub, c’est un soupir de soulagement que de pouvoir offrir ce service jugé « essentiel » pendant la saison touristique dans la localité. C’est aussi une occasion d’offrir une offre distinctive.

« Nous sommes convaincus que cette formule apportera un vent de renouveau et une expérience unique dans le village de Péribonka, autant pour la clientèle touristique que pour les résidents », souligne Patricia Caouette, coordonnatrice au tourisme et aux loisirs.

Pour la microbrasserie Le Coureur des Bois, ce partenariat estival vient également rehausser l’ensemble de l’offre de l’entreprise et lui offre une vitrine intéressante dans un endroit qui est prisé de la clientèle touristique, notamment des cyclistes.

Caroline Mailloux n’hésite d’ailleurs pas à affirmer qu’une expérience concluante pourrait déboucher sur une nouvelle entente en vue de l’année suivante.

L’ouverture officielle est prévue pour le 4 juillet avec un horaire sur sept jours, soit du lundi au mercredi de 6h à 13h30, les jeudis et vendredis de 6h à 21h, les samedis de 7h à 21h et les dimanches de 7h à 19h.

Partager cet article