Arrêt de production à la papetière : la situation sera réévaluée au jour le jour

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Arrêt de production à la papetière : la situation sera réévaluée au jour le jour
Papetière Dolbeau-Mistassini (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La fermeture temporaire annoncée à la papetière de Dolbeau-Mistassini par Produits forestiers Résolu s’amorcera lundi pour une durée d’une semaine et sera ensuite réévaluée au jour le jour.

C’est ce qu’a indiqué le président du Syndicat des employés, Éric Marcil, à la suite de l’annonce par l’entreprise de cette fermeture temporaire.

« Pour l’instant, nous arrêtons la production la semaine prochaine. De l’entretien et de la maintenance seront faits dans l’usine. Plusieurs employés seront en vacances ou en congé en raison de la semaine de relâche et la compagnie validera ensuite les choses au jour le jour », a-t-il commenté.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, un arrêt de production était déjà planifié pour de l’entretien, mais celui-ci a été allongé. Les opérations pourraient reprendre aussi tôt que le vendredi suivant, mais cela n’a pu être confirmé.

Avec les différents travaux de maintenance prévus, Éric Marcil n’était pas encore en mesure de connaître le nombre de travailleurs qui seront impactés à court terme. Les conséquences pourraient être plus importantes si l’arrêt de production devait se poursuivre plus longtemps.

La multinationale invoque son incapacité à livrer ses produits et la saturation de sa capacité d’entreposage pour motiver cette décision.

Rappelons que Produits forestiers Résolu a déjà annoncé des fermetures à ses installations en Abitibi-Témiscamingue en raison du blocus ferroviaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des