Économie

Temps de lecture : 47s

Après le pont ferroviaire, le nouveau parc industriel est la prochaine étape

Le 16 août 2018 — Modifié à 11 h 00 min le 16 août 2018
Par Karine Desrosiers

La concrétisation du projet de pont ferroviaire, au-dessus de la rivière Mistassini, était une étape majeure. La prochaine consiste, pour la Ville de Dolbeau-Mistassini et la MRC de Maria-Chapdelaine, à préparer son futur parc industriel.

La première phase de développement de ce parc industriel est évaluée à 13 M$.

Comme la construction du pont s’échelonnera sur plusieurs années, la MRC et la Ville disposent du temps nécessaire, pour développer davantage et peaufiner le projet.

«Le point prioritaire, c’était le financement et la construction de ce pont. On en a encore pour au moins cinq ans avant la construction. Ça nous laisse le temps de travailler la planification et le financement de notre parc industriel», précise le préfet, Luc Simard.

Ce dernier ajoute que le parc industriel constitue un projet de moindre complexité que celui du pont, et donc, devrait être plus facilement réalisable.

De son côté, le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, souligne que la concrétisation du pont ferroviaire et l’éventuel parc industriel permettront d’asseoir le positionnement de la ville, comme porte d’accès au développement nordique et forestier.

«C’est un investissement important qui renforce notre position comme carrefour de développement en foresterie.»

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES