Mardi, 27 février 2024

Économie

Temps de lecture : 40s

Les avocats font les bons contrats

Le 18 mai 2023 — Modifié à 14 h 43 min le 18 mai 2023
Par Mélyna Girard

Les avocats font les bons contrats

Une entreprise en démarrage a tout intérêt à faire appel à un avocat d’affaires si son équipe veut déterminer au mieux les différentes formes que prennent ses multiples relations professionnelles, notamment celles avec ses fournisseurs, ses employés et ses associés.

C’est ce que Me Guillaume Lapierre, associé chez Therrien Couture Joli-Cœur, appelle « les règles du jeu ». Elles sous-entendent tous les rapports d’affaires d’un entrepreneur. Autant dire qu’elles se doivent d’être claires et détaillées.

« Il est très dangereux de ne pas avoir de contrat, prévient-il. Le risque, c’est qu’en cas de problème, l’entrepreneur va se retrouver dans les limites du Code civil et de la loi qui, par définition, encadrent une relation juridique entre des parties de façon générale. »

Lire la suite


Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles se trouvent des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter l'édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES