Dolbeau-Mistassini veut son club de triathlon

Dolbeau-Mistassini veut son club de triathlon

Daisy Dumais, Paul Morel et Sophie Chiasson sont bien décidés à doter Dolbeau-Mistassini d’un club d’entraînement de triathlon très bientôt.

Crédit photo : Trium Médias - Denis Hudon

Dolbeau-Mistassini pourrait bien ajouter une corde à son arc dans le domaine du sport et loisir alors que la Ville, en partenariat avec le club de natation Aqua Y’eau, travaille à mettre sur pied un club d’entraînement de triathlon.

Le vélo de route et de montagne, la natation et l’athlétisme sont déjà des sports bien établis dans le haut du Lac-Saint-Jean.

Quand on parle de triathlon, on fait généralement référence à la course à pied, à la natation et au vélo. Ici, triathlon peut-être pris aussi dans le sens de trois étapes. Ce peut-être un départ en course à pied, ensuite en vélo et un autre départ en course à pied, etc.

Ce n’est pas tout le monde qui sait nager ou qui nage de longues distances. Cela ne les empêchera pas de joindre quand même le futur club à naître.

Paul Morel, Daisy Dumais et Sophie Chiasson sont trois sportifs aguerris à la tête d’un comité qui vise à créer un club de triathlon.

« Il y a un engouement pour la course à pied, le vélo et la natation. C’est certain qu’un tel club viendrait répondre à un réel besoin », dit Paul Morel.

« Nous avons déjà des clubs qui fonctionnement bien et l’ajout d’un club de triathlon ne ferait qu’ajouter à notre offre sportive dans la MRC Maria-Chapdelaine », dit pour sa part Daisy Dumais.

« Ça manque au milieu un club de triathlon et on sent sur le terrain qu’il y a un intérêt certain », poursuit pour sa part Sophie Chiasson, qui a notamment réalisé son premier Iroman en 2017.

Si tout ce passe comme prévu, le comité vise ce printemps comme horizon et l’été suivant pour démarrer officiellement.

Dans une deuxième phase, l’organisation souhaite tenir un premier demi-marathon qui pourrait servir de test dès cette année et une véritable édition suivrait en 2020.

Poster un Commentaire

avatar