Dolbeau-Mistassini sera l’hôte du Bootcamp-Race le 17 juin

Dolbeau-Mistassini sera l’hôte du Bootcamp-Race le 17 juin

Patrick Aubé propriétaire de Bootcamp-Race

COURSE. Dolbeau-Mistassini sera l’hôte le 17 juin prochain au site de Do-Mi-Ski d’une course à obstacles Bootcamp-Race Challenge, organisée par JustRun International, la toute première à se tenir au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le président de l’événement, Patrick Aubé, a précisé que la compétition ouverte tant aux enfants qu’aux adultes comprend un parcours varié de 6 km avec plus de 25 obstacles qui testeront la détermination, le courage et la persévérance de près de 3000 coureurs amateurs provenant de la région, mais aussi des quatre coins de la province. Déjà, 1000 personnes sont inscrites.

Cet événement unique présenté à Dolbeau-Mistassini est organisé en collaboration avec le club d’haltérophilie DoMiNor et le Centre Do-Mi-Ski. Les profits générés par l’événement, estimés entre 15 000 $ et 25 000 $ selon le nombre d’inscrits, seront partagés entre ces deux partenaires locaux. DoMiNor a déjà une expérience dans le domaine de la course à obstacles, ayant elle-même tenu une telle compétition sur les terrains du Juvénat avec 250 participants. Son président Richard Belleau est très excité devant ce défi du 17 juin.

Épreuves épuisantes

La course se démarque par la qualité de ses 25 obstacles, les départs réservés au volet parent/enfant, l’esprit d’équipe et l’originalité de son concept basé sur l’obtention de grade militaire, selon le niveau de chacun. Les modules à obstacles peuvent être des murs à escalader, grimper dans des cordages, franchir des pneus, ramper dans la boue et ce, sur des kilomètres.

« C’est une approche grand public qui valorise les activités familiales et de groupe pour les personnes de tous âges », dit Patrick Aubé. Tous les participants sont assurés de repartir avec un chandail et une médaille.

Un tel événement de masse nécessite une imposante organisation et le maire Richard Hébert a convenu du travail colossal qui attend le milieu, ne serait-ce que du point de vue de la logistique. L’organisation aura besoin aussi d’au moins 150 bénévoles. Les gens d’affaires seront aussi mis à contribution pour accueillir tout ce monde.

Deux champions du monde de courses à obstacles, Marc-André Bédard et Claude Godbout, seront présents à Dolbeau-Mistassini.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar